Bricoleur du Dimanche

Dalle garage

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 408
22/07/2010 à 20h05
22/07/2010 à 20h05
Bonjour,

Je dois couler une dalle dans mon garage et je voudrais procéder de la manière suivante :

Commencer par le milieu et faire un béton que je coulerais dans la partie du milieu pour commencer.

Mais à ce niveau j'ai plusieurs problèmes :

1) Comment régler les deux chevrons pour qu'ils soient horizontaux et qu'ils ne bougent pas ?

2) L'épaisseur : je voudrais faire une dalle béton, minimum ? est-il obligé de ferrailler ?
Doit-t-on mettre un fond de briques dans le fond ?

3) En commençant par le milieu sera-t-il possible de décoffrer plus facilement et au bout de combien de temps ? Et sera-t-il possible de réutiliser les chevrons pour continuer la dalle à droite puis à gauche en plaçant les chevron à ras du mur ? Et en me guidant sur dalle du milieu une fois sèche ?

Merci de vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 408
22/07/2010 à 20h09
22/07/2010 à 20h09
Bonjour,

Je dois couler une dalle dans mon garage et je voudrais procéder de la manière suivante :

Commencer par le milieu et faire un béton que je coulerais dans la partie du milieu pour commencer.

Mais à ce niveau j'ai plusieurs problèmes :

1) Comment régler les deux chevrons pour qu'ils soient horizontaux et qu'ils ne bougent pas ?

2) L'épaisseur : je voudrais faire une dalle béton, minimum ? est-il obligé de ferrailler ?
Doit-t-on mettre un fond de briques dans le fond ?

3) En commençant par le milieu sera-t-il possible de décoffrer plus facilement et au bout de combien de temps ? Et sera-t-il possible de réutiliser les chevrons pour continuer la dalle à droite puis à gauche en plaçant les chevron à ras du mur ? Et en me guidant sur dalle du milieu une fois sèche ?

4) Une autre contrainte ma porte de gauche sera bloquée par la dalle, comment puis-je faire ?

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2010 à 06h30
23/07/2010 à 06h30
1) Comment régler les deux chevrons pour qu'ils soient horizontaux et qu'ils ne bougent pas ?

avec un niveau, en prenant de bois droit, en mettant des fiches enfoncées dans la terre pour tout maintenir, en mettant des cales pour surélever les endroits creux et en creusantpour les bosses

les fiches peuvent aussi servir à maintenir le bois en hauteur

2) L'épaisseur : je voudrais faire une dalle béton, minimum ? est-il obligé de ferrailler ?
Doit-t-on mettre un fond de briques dans le fond ?

il n'est pas indispensable de faire un hérisson (mais si tu as des déchets c'est une bonne façon de t'en séparer), 15 cm pour un garage est un minimum et le feraillage indispensable, la richesse du béton en ciment doit passer à 450 kg /m³

3) En commençant par le milieu sera-t-il possible de décoffrer plus facilement et au bout de combien de temps ? Et sera-t-il possible de réutiliser les chevrons pour continuer la dalle à droite puis à gauche en plaçant les chevron à ras du mur ? Et en me guidant sur dalle du milieu une fois sèche ?

oui, avec la saison actuelle 24 h devrait suffire, oui il est possible de récupérer les chevrons, oui mais cela va gratter sur ton béton qui sera pris mais pas sec (21/28 jours pour que c'est sec)

4) Une autre contrainte ma porte de gauche sera bloquée par la dalle, comment puis-je faire ?

raccourcir la porte

De toute façon je t'ai déjà expliqué comment je ferai à ta place.

Tes bois sont tordus, ils ne conviendront pas,

Une telle largeur peut se faire en 2 fois, c'est plus simple

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5