Bricoleur du Dimanche

Escalier et plancher chauffant : comment faire ???

avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/01/2008 à 18h01
24/01/2008 à 18h01
Salut, je viens de finir de poser mon plancher chauffant, mais je me demande comment il faut faire au niveau de l'emplacement de l'escalier ?

Je mettrait, a la fin, un escalier metallique avec un limon central, et je me demande sur quoi la base de celui ci doit reposer ?

Est ce que je doit virer l'isolant sous le pied de l'escalier pour eviter les tassements de l'isolant ?

Est ce que je peux fixer le pied de l'escalier sur la chape liquide (dessin 2), ou bien est ce que je doit faire une sorte de marche beton avant la pose du PC pour fixer plus tard le pied de l'escalier ? (dessin 1)




Et une autre question: est ce qu'il faut que j'arrete l'isolant avant le bord de la tremie ou a ras ?



D'apres le chapiste, il faut faire comme le schema 1, mais vu que je lui ai expliqué par telephone, je ne suis pas sur qu'il ait bien compris ?!?

Voici une photo du bord de la tremis :





Merci de m'eclairsir car on coule la chape mercredi 30 !!!

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
24/01/2008 à 19h31
24/01/2008 à 19h31
pour ce qui est de l'isolant au bord de la tremi je pense que c'est mieux de l'arreter avant pour ce qui est de la base je virerai l'isolant sous l'escalier et je finirai tout en chappe dessin 2.pour la tremi tu le tiens 7 cms en retrait et tu coffres pour la chappe.
ou créer un compte pour participer
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/01/2008 à 20h17
24/01/2008 à 20h17
gege30 a écrit :

pour ce qui est de l'isolant au bord de la tremi je pense que c'est mieux de l'arreter avant pour ce qui est de la base je virerai l'isolant sous l'escalier et je finirai tout en chappe dessin 2.pour la tremi tu le tiens 7 cms en retrait et tu coffres pour la chappe.



Merci pour ton avis, sinon j'ai entendu des personnes qui au lieu de decouper un gros morceau d'isolant au pied de l'escalier, ils fesaient quelques trous a la scie cloche dans l'isolant pour qu'ils se remplissent de ciment lors du coulage de la chape, ce qui permet de ne pas trop faire de pont thermique et evite que l'isolant ce compresse sous l'escalier! Mais est ce que c'est valable comme technique ?
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
25/01/2008 à 17h56
25/01/2008 à 17h56
JE PENSE QUE SI LES TROUS SONT RAPPROCHES OUI MAIS SUPPRIME UN CARRE D4ISOLANT ME PARAIT PLUS SIMPLE ET PLUS RAPIDE ET PLUS SUR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jolicoeur

avatar - Jolicoeur
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2008 à 18h25
25/01/2008 à 18h25
Sourire Je suis de l'avis de GEGE30. En effet, les fabriquants de dalles de plancher chauffant, considerent, que sur une durée d'environ 15 ans, la dalle finit par s'ecraser d'environ 1/2 cm. Yeux au ciel C'est pour cette raison, que certaines maisons, équipées d'anciens planchez chauffant qui plus est, se trouvent avec des ecarts entre les plinthes et le carrelage. Mouais...
ou créer un compte pour participer
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
25/01/2008 à 19h31
25/01/2008 à 19h31
gege30 a écrit :

JE PENSE QUE SI LES TROUS SONT RAPPROCHES OUI MAIS SUPPRIME UN CARRE D4ISOLANT ME PARAIT PLUS SIMPLE ET PLUS RAPIDE ET PLUS SUR



Oui mais ca fait un enorme pont thermique Mouais...

J'aimerais garder mon isolant au maximum sous mon escalier, je veux bien retirer une partie, mais pas trop Non
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
26/01/2008 à 18h14
26/01/2008 à 18h14
oui c'est vrai mais c'est pas le plus derangent si tu fais juste ce qu'il te faut sans exagere
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
27/01/2008 à 20h01
27/01/2008 à 20h01
Le probleme c'est que je ne sais pas encore exactement ou va etre le pied de mon escalier Mouais...

Il faudrait decouper un gros morceau pour etre sur d'etre sous l'escalier Sans voix
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , takafer

Visiteurs non identifiés : 54