RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/02/2008 à 17h51

fissures dans le chainage.

bonjour à tous
j'aimerais avoir l'avis d'experts:
en 2000 j'ai acheté un pavillon construit en 98. J'ai tout de suite remarqué que les linteaux bois se trouvant au dessus des 2 portes fenêtres n'étaient plus au contact du chainage qui reposait dessus: espace de 5 - 7 mm. De plus le chainage comportait une fissure au dessus de chacun de ces linteaux, fissures verticales , s'évasant vers le bas, d'une largeur de 0,5mm environ en patie basse.
Depuis, ces deux fissures ont peu evoluer (0,7 - 0,8 mm) mais au desus d'un de ces linteau un autre est apparue (environ 0,2 mm).
Sachant que la plancher bois anssi que la charpente reposent directement sur ce chainage cela ne risque t il pas de fragiliser les murs?

Merci pour vos futurs avis.
Liens commerciaux
le 18/02/2008 à 19h08

Fissures dans chaînage

Bonsoir o.i

Bienvenu sur le site BdD.
Désolé je ne suis pas expert et tu devrais avoir d'autres avis plus éclairés que le mien, d'ici qlq minutes probablement.
Dans l'immédiat voici qlq remarques:
o.l a écrit: :
en 2000 j'ai acheté un pavillon construit en 98.
Tu es donc en limite de garantie décennale, si une action en justice est nécessaire, de quel délai disposes tu ?
J'ai tout de suite remarqué que les linteaux bois se trouvant au dessus des 2 portes fenêtres n'étaient plus au contact du chainage qui reposait dessus: espace de 5 - 7 mm.
De plus le chainage comportait une fissure au dessus de chacun de ces linteaux, fissures verticales , s'évasant vers le bas, d'une largeur de 0,5mm environ en partie basse.
L'espace supérieur peut être simplement dû au retrait du bois, mais la fissure m'inquiète un peu. Peux-tu savoir si le chainage a été bien fait avec le ferraillage nécessaire (connaissance des maçons, des voisins) ?
Sachant que la plancher bois anssi que la charpente reposent directement sur ce chainage cela ne risque t il pas de fragiliser les murs?