Bricoleur du Dimanche

Isolation combles aménageables

Par soulkast

avatar - soulkast
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2010 à 13h26
09/07/2010 à 13h26
Bonjour à tous. Je dois isoler mes combles aménageables, sachant que je ne peux pas me permettre de perdre trop de hauteur, (22cm maxi avec placo en partant depuis la volige.), j'ai des chevrons de 70mm. Certaines personnes m'ont dit de mettre de la laine de verre, sauf que dans 15 ans il faudra la changer et bien sur je n'aurais aucun moyen de le faire sauf en refaisant toute la toiture. Avez vous une idée de ce que je peux mettre et qui dure plus longtemps dans le temps? Sachant que je n'ai pas un gros budget donc pas de laine de mouton ... en plus j'ai 150m2 de plafond à isoler... Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin, je suis bloqué dans mes travaux à cause de ca.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/07/2010 à 13h54
09/07/2010 à 13h54
bonjour

combien avez vous entre la poutre faitière et le sol ?

quel est la hauteur entre la panne et le sol ?

quel est la hauteur des poutres ?

Combles aménageables me semble un grand mot, je ne vois pas beaucoup de hauteur pour la circulation.

dommage qu'il n'y ait pas de sous toiture.

quel que soit l'isolant, il y a une fin de vie, mais je ne sais d'où vous tenez la durée de vie de la laine de roche, j'en ai qui est posée depuis 40 ans, si elle n'a pas été mouillée il ne doit pas y avoir de gros problème

vous avez de la place dans l'épaisseur des poutres pour créer une structure qui permet d'isoler sans trop de perte de hauteur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par soulkast

avatar - soulkast
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2010 à 14h11
09/07/2010 à 14h11
Bonjour, alors déjà il n'y a pas la même hauteur d'un coté et de l'autre... j'ai 210cm d'un coté et 194 de l'autre sous la faitière. Pour les 2 pannes j'ai 146cm d'un coté et 134 de l'autre. Elles font toutes les trois 29cm de hauteur .Pour ce qui est de la durée de vie c'est de la laine de verre que je parlais, elle se tasse dans le temps, j'en ai eu la preuve chez mes parents . La laine de roche se tasse moins ds le temps? En prenant des panneaux semi rigide peut etre que ce serait mieux? En plus de ca mon entraxe entre chevrons n'est pas du tout le même. C'est la galère quand on y connait rien!!...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
09/07/2010 à 19h25
09/07/2010 à 19h25
Bonjour, le moins cher reste la laine de verre, après laine de roche, la laine de chanvre et lin, un peu plus onéreux la fibre de bois. Tu n'as peut être pas besoin de mettre une forte épaisseur étant donné que ta maison est vers Bordeaux. Tu peux faire une isolation entre tes chevrons et ensuite croisé une couche dans le sens de la longueur. Fait ton isolation sur une ossature métallique(suspentes et fourrures).
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par soulkast

avatar - soulkast
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2010 à 19h43
09/07/2010 à 19h43
Merci pour ta réponse, je pourrais mettre 60mm de laine de roche entre chevrons (vu qu'ils n'ont pas le meme entraxe ca va etre un peu long), et 100mm ou 120mm en seconde couche? mais faut il une lame d'air entre mes voliges et ma 1ere couche? De plus j'ai quelques souris qui se baladent, ne sont elles pas trop fan de laine de roche? Je voudrais éviter que ca sente le cadavre par fortes chaleurs.. merci bien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7