RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2008 à 14h41

mettre du gravier sur un sol en terre battu dans une grange

Bonjour,
Je cherche des infos pour transformer une grange ouverte sur un côté en coin sympa pour l'été (grande table, chaises, lit en fer...). Le sol de la grange est en terre battue et je souhaite mettre du gravillon / gravier (blanc ou clair) dessus.
Je recherche des conseils : épaisseur à prévoir, quel type de gravier, est ce faisable juste avec un rateau ou doit on prévoir un matériel quand on va nous livrer le gravier etc.
Merci beaucoup aux experts !
Bon week end à tous
Liens commerciaux
le 02/03/2008 à 18h42

RE : mettre du gravier sur un sol en terre battu dans une grange

bonjour
tu nous fais rever,a l'ombre un verre a la main ,viva l'été ; l'épaisseur je dirais au moins un minimun de 6 a 8 cm pour
que lorsque tu marches,tes traces de pas ne laissent
apparaitre ton support. pour le gravier un genre de petits
galets style bord de mer dans les coloris décrites plus haut se
renseigner chez marchand de materiaux ou carrière.
le matériel ,une brouette, pelle, rateau devrait te suffir
si c'est a l'abri peut etre qu'un polyane entre ton support et le gravier t'éviterais de désherber.
je ne suis pas expert et quelqu'un aura peut-etre d'autre solution a te proposer
Liens commerciaux
le 02/03/2008 à 19h49

bonjour et bienvenue à papillon.

Je crois patrick que tu as tout dit, égaliser le sol avant d'y placer le reste, ne pas prévoir de trop gros gravier question de confort.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 08/03/2008 à 10h25

Courage !

Bonjour,
On vient de refaire la cour et les chemins soit 1000 m2, tout à la brouette, à la pelle et au rateau ! Organise deux dimanches copains/barbecue, que chacun apporte une pelle et le tour sera joué !
N'oublie pas de mettre un BIDIM sous le gravier, c'est une bâche respirante. Cela évite les mauvaises herbes et surtout l'enfouissement progressif du gravier dans le sol.
Je réponds un peu tard, le travail est peut-être fini !
Profite bien de ce nouvel espace !
le 11/04/2008 à 17h30

Merci !

Merci à tous les 3 pour vos réponses !
Liens commerciaux
le 18/04/2008 à 08h48

Tout a fait d'accord avec annette06!! surtout pas de polyane car il laisse pas passer l'eau!! utilistion plutot de geotextile ou de bidim.
Bon courage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , maxbrico , HelpKarine! , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 245