Bricoleur du Dimanche

pose sabots dans parpaing....quelles chevilles ????

Par ratibulus

avatar - ratibulus
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/07/2010 à 10h02
23/07/2010 à 10h02
Bonjour à tous. Je prépare mon retour de vacances, et mon "chantier" d'été, à savoir, le construction d'un plancher en mezzanine. Celui ci fait environ 1,60m de large, par 3m de long. Je vais poser des madriers de 75x225 dans des sabots, d'un coté, dans la dalle du 1er étage, et de l'autre dans du parpaing, en faisant sauter le placo. Ma question est la suivante, quelle sont les meilleurs chevilles à utiliser, autre que chimique. Le prix n'est pas très important, c'est surtout la facilité de mise en œuvre que je recherche. Merci à tous, @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2010 à 12h36
23/07/2010 à 12h36
Bonjour

Dans la mesure du possible essayer de poser vos chevilles dans les joints

En plein bloc il n'y a pas de solution même avec le chimique, ou alors il faut tout remplir

si vous avez accès de l'autre côté et que cela s'y prête; une tige filetée qui passe à travers tout

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ratibulus

avatar - ratibulus
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/07/2010 à 13h07
23/07/2010 à 13h07
Merci de votre reponse, j'essayerai, autant que possible de me prendre dans les joints, mais je n'ai pas le choix de la hauteur, donc..... Pour la tige fileté, c'est à oublier, je suis coté façade. Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2010 à 13h25
23/07/2010 à 13h25
Bonjour

en vous répondant, il n'est venu une idée saugrenue,

voila en quoi elle consiste le plus haut possible au dessus d'où doit venir le sabot faire un trou et y introduire un mortier jusqu'à ras bord.

cela à chaque bloc devant recevoir un sabot

laisser sécher

au premier abord cela me semble un peu tordu mais si on n'essaie pas, on ne sait pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
25/07/2010 à 08h50
25/07/2010 à 08h50
pour faire tenir des sabots utilise des chevilles à frapper pour agglos pleins ou agglos creux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2010 à 10h48
25/07/2010 à 10h48
takafer a écrit :

pour faire tenir des sabots utilise des chevilles à frapper pour agglos pleins ou agglos creux



@ takafer

j'ai cherché sans trouver des chevilles à frapper pour agglos creux, peut tu me renseigner éventuellement par MP ou cela peut se trouver et comment cela se présente

merci et bon dimanche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
25/07/2010 à 11h00
25/07/2010 à 11h00
Salut
j'ai posé des sabots dans du parpaint , l'autre coté resté brut j'ai utilisé des tiges filetées de 12mm avec de l'autre coté une rondelle un peu grande pour éviter de casser le parpaint au serrage !
Une par sabot , ça fait 15 ans que c'est fais comme ça ?
au dessus il y a une toiture et des soliveaux de 8:10 dans les sabots , mais pour des poutres on peu utiliser le méme systéme !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
25/07/2010 à 11h07
25/07/2010 à 11h07
bonjour

ton explication est tout à fait pertinente ,maintenant comment fais tu come c est le cas pour moi ,pour aller chez le voisin ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2010 à 12h53
25/07/2010 à 12h53
Bonjour

j'ai proposé cette formule, mais l'autre côté c'est sa façade et il ne veut pas y toucher, cela se comprends

il faut pas oublier qu'il fait une mezzanine, donc il y aura du poids à supporter.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
25/07/2010 à 18h39
25/07/2010 à 18h39
dans ses conditions ,il fixe le bastaing sur le mur avec des chevilles et à chaque extremite par exemple il peut decouper pour gagner de l epaisseur dans sa cloison de doublage et rencastre des poteaux en 5x15 à chaque extremite pour soulager et par securite ,apres s arranger au niveau de la deco pour les faires disparaitre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
26/07/2010 à 11h36
26/07/2010 à 11h36
Salut
bon on abandonne les tiges filetées !
donc il faut utiliser les chevilles , en général dans les sabots il y a plusieurs trous on peu mettre plusieurs chevilles !
étant donné que ces chevilles travaillent au cisaillement elles peuvent supporter pas mal de poids !
le poids de la mezanine sera réparti sur le nombre de soliveaux , poutre ou chevrons ( ce que tu utilisera ) les chevilles encaisseront largement ce poids !il sera divisé par le nombre de chevilles !!
en ce qui concerne les chevilles on trouve tout dans un grand magasin de bricolage , et on explique sur l'emballage leur utilisation
j'ai utilisé ce procédé pour un trés important auvent extérieur , avec des poutres dans des sabots tenus par des chevilles dans la brique !! sans probléme ça tient toujours !!
ou créer un compte pour participer

Par ratibulus

avatar - ratibulus
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/08/2010 à 11h30
15/08/2010 à 11h30
bonjour à tous, je viens vous donner des news du chantier, qui a bien avancé. Les sabots sont posés, et le problème des chevilles dans le parpaing ne c'est pas posé vu que je suis tombé dans le chainage. Sinon, renseignement pris, il existe des chevilles pour parpaings parfaitement adaptées pour cet utilisation. merci à tous, @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 96