RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/01/2009 à 13h00

traitement charpente

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce site,étant debutant dans la renovation et bricolage je cherche des conseils au sujet du traitement de charpente:
J'ai besoin de votre aide,je voudrais savoir s'il faut appliquer un traitement plusieurs fois,et si oui,à quel intervalle de temps...ma seconde question est la suivante,que deviennent les chevilles,injecteurs pour le traitement en profondeur ? faut-il les retirer et au bout de combien de temps ? .Quel est selon vous le meilleur produit contre la petite vrillette ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Liens commerciaux
le 20/01/2009 à 16h44

bois de charpente

Bonjour,

Bois d'épaisseur > à 50 mm et demi-périmètre > à 170 mm

Tout traitement commence par un sondage suivi du brossage éventuellement bûchage des parties attaquées (l'aubier généralement)

Pour un traitement curatif:

Mise en place des injecteurs en quinconce tous les 33 cm (3 par ml) et au 2/3 de l'épaisseur et injection à refus.

Toute injection se doit d'être suivie par un badigeonnage (à préférer à la pulvérisation) par 3 fois et à 20 mn d'intervalle.

Si les injecteurs ne gênent pas esthétiquement, on les laisse en place pour un futur traitement sinon on les retire et on bouchonne.

Le xylo charpente est pas mal, les écolos te préconiseront le sel de bore mais il faut savoir qu'il est seulement préventif....
Liens commerciaux
le 20/01/2009 à 17h12

RE : traitement charpente

Merci osb pour tes précieux conseilles.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz , seb25

Visiteurs non identifiés : 248