Bricoleur du Dimanche

Tuiles canal en verre pour remplacer fenêtre de toit

Par did34500

avatar - did34500
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/03/2009 à 09h13
16/03/2009 à 09h13
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre avis pour trouver une solution de remplacement : Ma maison est située au coeur d'un village classé. Cela veut donc dire que la pose d'une fenêtre de toit me sera refusée car cela a déja été le cas pour mes voisins. J'ai donc pensé à une solution de remplacement en posant des tuiles de verre. L'idée serait d'en poser 3 maximum en colonne pour éviter les problèmes de chaleur. Et ensuite de mettre en dessous un verre sous ces tuiles à l'intérieur de la maison pour éviter les entrées d'air et assurer une bonne finition. Quelle est votre avis sur cette solution ? Est-ce que l'un d'entre vous à déja fait cela ? Merci par avance de vos réponses et de votre aide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
20/03/2009 à 22h58
20/03/2009 à 22h58
Bonsoir - je pense que la soluce est pas mauvaise moi je n'ai plus ça sur mon toit mais il y en a eu et dans le coin c'est pas courant courant mais on voit ça. Cela dit, effectivement l'été ça va chauffer rude. Ca se trouve en neuf chez saverbat mais je crains que verre + verre ça fasse loupe et surchauffe en plus. Je pense que correctement posées, elles doivent faire le job.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
23/03/2009 à 07h59
23/03/2009 à 07h59
Bon jour
En général la tuile canal est posée sur de la volige et non sur liteaux, ce qui ne sert a rien de mettre des tuiles en verre.

Voir en premier si la pose sur le toit est faite avec des tuiles canal a ergots et sur liteaux.
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
23/03/2009 à 12h45
23/03/2009 à 12h45
Bonjour à tous,

les3c19,
Effectivement,c'est souvent le cas,cependant en charpentes anciennes traditionnelles (dans le sud) l'usage du chevron 60x80,voire mieux le triangulaire est assez courant pour la pose des tuiles d'écoulement.
Auquel cas,la tuile d'écoulement (et non celle de recouvrement) peur être remplacée par une tuile verre de même gabarit pou apporter un peu de lumière.
Celà ne remplace pas pour autant une fenêtre de toit concernant la luminosité.
Un point de détail,dont il est débattu sur les d'autres forums techniques et/ou droit immobilier:
Nuance juridique à faire entre fenêtre de toit (type Velux) et simple vasistas d'accès pour entretien toiture ou curage cheminée.
Dans ce cas,il est difficile au BF ou aux services instruisant le dossier de demande d'autorisation de fournir les arguments légitimes pouvant justifier un refus.
S'il est bien question de simple vasistas,il va de soi,que vous devez vous conformer au descriptif (mesure et définition) de votre demande.
Cordialement;

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 152