Bricoleur du Dimanche

Ajouter une soufflerie sur ma cheminee

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 09h33
14/12/2007 à 09h33
Bonjour tt le monde...

Me voila sur ce forum car je viens d'acheter une maison avec mon épouse...et maintenant ben c'est travaux!!!

Nous avons une cheminée et de vieux radiateurs électriques....(ceux ci sont supprimés petit a petit...) et j'aimerai asvoir si il etait possible de rajouté une soufflerie ou des gaines au dessus pour en repartir ds les chambres et salle de bain....?Mais commnet faire..et a quel prix?et quel systeme appliqué?

J'ai deja cassé en arc mes cloisons de salla a manger pour que cela passe mieux...Mais qd il gele ben c'est pas encore chaud chaud qd on sort de la couette....


Merci de vos infos et liens que vous me fournirez...

Au plaisir de vous lire


Ronny Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/12/2007 à 18h14
14/12/2007 à 18h14
bonsoir,

Une cheminée, à moins d'y bruler le bois par brouette entière n'est pas rentable comme système de chauffage (30% dans la pièce, 70% dans le conduit de cheminée)
J'ai déjà vu des chenêts placés dans des cheminées, composés de tubes et munis d'une turbine pour envoyer de l'air chaud vers l'intérieur de la pièce, mais je doute fort que ce système puisse envoyer de l'air dans une autre pièce.
Par contre, il existe des inserts qui sont équipés de raccords qui permettent de propulser de l'air chaud dans d'autres locaux, mais le débit diminue dans la pièce où se trouve cet insert.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 18h17
14/12/2007 à 18h17
bonsoir biloulou et merci de tes infos..Maintenan est il possible de copier le systeme de l'insert en allant ds mon grenier percé des troux ds le muret autour de mon conduit et d'y faufiler des gaines...pour aller les dispatchés vers mes autres pieces??
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/12/2007 à 17h25
18/12/2007 à 17h25
Bonsoir,

Si tu penses récupérer la chaleur du conduit de cheminée dans le grenier, abandonnes vite cette idée cela sera du temps perdu et des dépenses inutiles et en en tenant pas compte des dégats à la cheminée. La chaleur à ce niveau est trop basse que pour pouvoir être exploitée.
La chaleur émise par des gaines fixées sur un insert est très chaude à tel point que tu ne peux tenir la main sur les buses. Je crois aussi qu'il serait utopique de penser pouvoir chauffer toute la maison via ce système, il te faudrait déjà une grosse turbine pour avoir suffisament d'air pulsé dans chaque pièce, et la vitesse de l'air trop grande que pour se réchauffer.

Système à faire étudier.
A+

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
18/12/2007 à 17h37
18/12/2007 à 17h37
bon benb ten pis on va continuer de faire carburer la cheminee....non c'etait juste une ide... comme la soulignee ma femme nous ne sommes pas mort...(elle qui est si frileuse...)

Bon je vous remerci pour tte ces infos ..;

A+

Ronny
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49