RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/09/2008 à 15h22

Au secours ! ma table a pris l’eau

Bonjour à tous!
Suite au inondation du mois de septembre, j'ai du sortir ma table en bois ligned rosset dehors car elle trempait dans l'eau.
Malheureusement, la pluie est tombée dessus pendant la nuit malgré le store auvent! Bilan: le dessus est tout gondolé à plusieurs endroits. Cette table a une valeur financière (2200€) alors vous allez me dire faitmarché ton assurance mais elle a aussi une valeur beaucoup plus sentimentale (récupéré suite au décès de mon père). Alors s'il vous plait, aidez une pauvre petite femme à redonner une allure à sa table. Merci à tous d'avance!!

Images jointes:

Liens commerciaux
le 29/09/2008 à 20h30

RE : Au secours ! ma table a pris l’eau

Bonjour erika et bienvenue sur ce forum.

Si le revêtement de la table est en bois, première chose à faire, voire si en appuyant sur les cloques, celles-ci reviennent à leur place primitive.
Si oui, à l'aide d'une seringue et de son aiguille pas trop fine, injecter de la colle à bois sous les cloques, bien appuyer sur celles-ci pour faire sortir le surplus de colle, bien essuyer ce surplus de colle, poser une feuille de plastique sur la cloque, y placer une planchette bien droite et y mettre du poids.
Laisser agir une douzaine d'heures avant d'enlever le poids et le reste. Travailler en plusieurs étapes et par petites zones.

Si c'est un revêtement en plastique, là je n'ai malheureusement pas de solution.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 18/06/2009 à 11h12

table qui a pris l eau

au secours mes filles ont laisser de l eau renversée sur la table resultat des cloques partout je pensais la poncée et la revernir
qu en pensez vous
le 18/06/2009 à 11h36

si ça gondole c'ets que c'ets le placage qui ce décolle, si tu ponce, le placage va partir et généralement en dessous le bois est loin d'être de bonne qualité, toujours est-il que l'apparemence de la table n'aura rien a voir avec celle du départs, utilise la méthode cité au dessus pour essayé de recoller le placage.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 18/06/2009 à 11h43

table qui a pris l eau

Merci
Je vais essayer comme ça quand elle aura sechée
Pour les anciennes trace d eau la methode fonctionne t elle aussi ?
Liens commerciaux
le 19/06/2009 à 11h08

pour les trace d'eau j'ai acheté sur le net un produit vraiment super bien un rénovateur bois chez ABC Diffusion, c'ets pas donné mais le résultat est vraiment impressionnant
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 19/06/2009 à 14h03

table qui a pris l eau

merci des conseils bon week end
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

biloulou , maxbrico , Rem's , haquel

Visiteurs non identifiés : 231