Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/01/2008 à 21h39

doublage panneau isolant

bonjour à tous

je voudrais savoir s'il on peux coller des panneaux de doublage isolant sur du placo existant

merci de vos reponse
le 14/01/2008 à 01h36

placo

Bonjour Eric60, je pense que le mieux aurait été que tu enléve le placo existant pour avoir une base solide et ainsi gagner un peu de centimétre carré dans la piéce concerné. mais si le placo est solide et que tu le sens bien? pourqu'oi pas ?? a toi de voir si ton placo est en bon état ou non! Bon bricolage.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 14/01/2008 à 07h50

c'est une maison cosmos de1982, le même style de fabrication que les maisons phénix, c'est pour ça que je veux procéder ainsi.

pour l'instant la maison ne m'appartiens pas, on a fait 2 visites, mais je pense qu'on va faire une proposition dans quelques temps, si quelqu'un a des infos sur les maisons cosmos qu'ils n'hesitent pas.

merci d'avance
le 19/01/2008 à 00h06

Isolation thermique

Bonsoir, Eric60.
Si c'est le genre Maisons Phénix, les pièces ne seront pas trop grandes...
Pour l'efficacité, je te recommande plutôt d'envisager une isolation par l'extérieur, laquelle absorbera les ponts thermiques, alors que par l'intérieur ils seront intacts.
De plus, tu pourras changer le cachet de ta maison, par une déco bien à toi (voir pourtant les règlement de lotissement ou municipaux).
Autre avantage non négligeable : ne pas devoir reprendre tous les équipements techniques (électricité, eau, etc...)
Mais dans ta négociation commerciale, ne vends pas ta mèche du style "je vais améliorer ci et ça". Sois plutôt du style "ya ça qui va pas, et ça, et ça...", sachant que si le commercial est doué il te ramènera dans la première catégorie, avec un prix plus élevé avant même de mettre tes projets sur papier.
Bon courage, et sois ferme !
( Oui c'est pas mois qui paie, je la ferme Tire la langue !)
Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , bricoltof , Carminas

Visiteurs non identifiés : 231
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up