Bricoleur du Dimanche

doublage panneau isolant

Par eric60

avatar - eric60
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/01/2008 à 21h39
13/01/2008 à 21h39
bonjour à tous je voudrais savoir s'il on peux coller des panneaux de doublage isolant sur du placo existant merci de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
14/01/2008 à 01h36
14/01/2008 à 01h36
Bonjour Eric60, je pense que le mieux aurait été que tu enléve le placo existant pour avoir une base solide et ainsi gagner un peu de centimétre carré dans la piéce concerné. mais si le placo est solide et que tu le sens bien? pourqu'oi pas ?? a toi de voir si ton placo est en bon état ou non! Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par eric60

avatar - eric60
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2008 à 07h50
14/01/2008 à 07h50
c'est une maison cosmos de1982, le même style de fabrication que les maisons phénix, c'est pour ça que je veux procéder ainsi. pour l'instant la maison ne m'appartiens pas, on a fait 2 visites, mais je pense qu'on va faire une proposition dans quelques temps, si quelqu'un a des infos sur les maisons cosmos qu'ils n'hesitent pas. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 00h06
19/01/2008 à 00h06
Bonsoir, Eric60.
Si c'est le genre Maisons Phénix, les pièces ne seront pas trop grandes...
Pour l'efficacité, je te recommande plutôt d'envisager une isolation par l'extérieur, laquelle absorbera les ponts thermiques, alors que par l'intérieur ils seront intacts.
De plus, tu pourras changer le cachet de ta maison, par une déco bien à toi (voir pourtant les règlement de lotissement ou municipaux).
Autre avantage non négligeable : ne pas devoir reprendre tous les équipements techniques (électricité, eau, etc...)
Mais dans ta négociation commerciale, ne vends pas ta mèche du style "je vais améliorer ci et ça". Sois plutôt du style "ya ça qui va pas, et ça, et ça...", sachant que si le commercial est doué il te ramènera dans la première catégorie, avec un prix plus élevé avant même de mettre tes projets sur papier.
Bon courage, et sois ferme !
( Oui c'est pas mois qui paie, je la ferme Tire la langue !)
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65