Bricoleur du Dimanche

Les chevilles MOLLY

avatar - bricowoman
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/01/2011 à 22h03
18/01/2011 à 22h03
BONJOUR, Alors je viens vers vous car je suis novice et j'ai un problème. Je m'exlique j'ai fait un trou avec une cheville MOLLY mais je me suis trompée de 0,5 cm. Honte Il faut donc que je reperce mais comment faire car j'ai fait des recherches et pour enlever une cheville MOLLY je doit faire un trou plus gros donc Euh ! Si je l'enlève et que je rebouche avec de l'enduit et que je remet une nouvelle cheville ça ne va pas tenir??? Du coup j'ai besoin d'aide. Il y a bien une solution Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 22h13
18/01/2011 à 22h13
Bonsoir,

D'après ce que je comprend si tu n'as que 0,5cm je ne vois pas comment une cheville molly ne peut s'enlever simplement 0,5cm = 5mm ???

Quoi qu'il en soit tu es en presence d'un mur béton ou parpaings enduit de platre - donc rebouche à l'enduit et refait un percement avec un perforateur puis cheville tradi
ou créer un compte pour participer
avatar - bricowoman
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/01/2011 à 23h39
18/01/2011 à 23h39
Alors on m'avait expliqué que je ne pouvais pas utiliser de cheville trad car mon mur est en placo comme toute ma maison car il s'agit d'une maison phoenix. Et d'autre part pour vous quelle est la la solution simple pour enlever une cheville MOLLY. Car on m'a dit que les cheville MOLLY s'ouvraient en choux fleur et que donc le diamètre de la cheville dans le mur est presque le double du diamètre du trou. J'espère être clair Mais encore merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 00h07
19/01/2011 à 00h07
Bonsoir.
Non, c'est plutôt comme un parapluie…
Apparemment tu n'as pas encore enlevé ta cheville, et elle est bien posée sauf le déport de 5mm.
Une façon propre d'enlever une telle cheville est de percer au milieu de la collerette avec un forêt "acier" d'un diamètre supérieur à celui de la vis : à 6 pour une vis de 4mm, à 7 pour une vis de 5mm. En fin de perçage la collerette s'accroche généralement au forêt, il n'y a plus qu'à pousser délicatement le reste de la cheville qui tombe dans l'espace entre les deux panneaux de placo.
Dans ton cas, c'est plus embêtant, la nouvelle fixation sera trop près de l'ancien trou pour être placée sans risque. Peux-tu nous poster une photo de ce que tu veux fixer ? Nous pourrons peut-être te conseiller différemment ?

A bientôt de le lire..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 09h33
19/01/2011 à 09h33
Bonjour

Je plussoie vigoureusement ! plus un avec GDS

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 13h22
19/01/2011 à 13h22
A TOUS LES DEUX

Je ne comprends pas comment Jiellesse II a pu interpréter que la cheville ait pu être enfoncée que de 5 mm Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
avatar - bricowoman
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/01/2011 à 13h39
19/01/2011 à 13h39
c'est pour fixer une petite table pliante d'appoint . Et si j'enlève la cheville et que je remplis avec de l'enduit de rebouchage. En laissant sécher quelques jours je pourrais repercer dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 13h57
19/01/2011 à 13h57
Bonjour

Non ça ne tiendra pas si tu comptes repercer au même endoit

Quel est le diamètre de la cheville molly qui a causé problème et quel est le diamètre du trou maintenant que tu l'as enlevée ??

Suivant le diamètre du trou actuel il vaut mieux prendre des Molly plus grosses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 14h40
19/01/2011 à 14h40
Suite…
Je vais rebondir sur la proposition de Jiellesse : si ta première cheville est avec vis de 4, je crains pour la solidité de ton montage.
En attendant ta photo (oui, de toi Adore mais aussi de ta table pliante), tu pourrais retirer ta cheville pour vis de 4, agrandir délicatement ton trou dans la direction voulue, et mettre une cheville pour vis de 5 ou même de 6.
Attention ! Un danger quand même : les efforts répétés sur cette table -surtout qu'elle est pliante !- vont faire travailler le "parapluie" et grignoter le plâtre du placo … jusqu'à tout arracher un jour. Il serait donc bon de chercher la position des profilés verticaux pour te visser directement dedans.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 82