Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/11/2007 à 22h33

Crédence cuisine

Bonjour !

En guise de crédence dans la cuisine, nous souhaitions poser au mur des plaques inox ou acier brossé, puis nous avons vu des carreaux en grès anthracite. Que pensez-vous de l'un et de l'autre : pas difficiles à nettoyer ??? Et pour la pose ??
D'avance merci pour vos réponses et conseils !
le 05/11/2007 à 09h47

Entretien crédence

Bonjour Crisable,

Bienvenue sur le site BdD
Je en sais pas bien répondre à cette question, excepté que nous avons un mur recouvert de faïence devant le plan de cuisson. Le nettoyage des carreaux ne pose aucun pb, mais les joints ont tendance à se graisser bien qu'ils aient été traités (il y a environ 15 ans!), et leur nettoyage ne peut se faire qu'à la brosse, ou mieux à la vapeur.
Pour l'inox, le nettoyage ne devrait pas poser de pb, avec la crainte de toujours laisser des traces. Il faudrait demander la recette à des cuisiniers pro, car c'est leur équipement habituel pour une garantie sanitaire.

Salut, à +
Tout fier Cureiux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 05/11/2007 à 12h15

Merci

Merci Curieux 38
C a y est suis allée acheté mes carreaux de grès cérame ardoise "dans la masse" couleur anthracite. et j'ai pris des jointss gris, pour ne pas faire trop sombre. rest plus qu'à Mr de les poser ! Et nous verrons pour l'entretien ! En tout cas, le vendeur m'a assuré qu'il n'y a pas de soucis pour la chaleur de la plaque et des casseroles.
Encore merci !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas , alexis19881988 , chamann

Visiteurs non identifiés : 271
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up