RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/08/2008 à 19h05

Desperate bricoleuse

Bonjour, je viens d'acuqérir un nouvel appartement et je suis actuellement en train de refaire la cuisine. Et en le visitant j'avais bien vu qu'il y avait du papier peint gaufré et moche au plafond de cette pièce. Avec mon optimisme, je me suis dit je l'enlève et le tour et joué...Ben non!!! Le papier peint se retire par tout minuscule bout alors j'ai bien envie d'abandonner et de coller des lambris PVC blanc.

Donc ma question, est que je peux coller les lames de lambris directement sur le papier peint qui je rapelle est gaufré. Avec quelle sorte de colle?
Merci d'avance pour vos réponses...
Liens commerciaux
le 27/08/2008 à 19h20

Papier Peint Break

Bonjour YouHou et bienvenue Clin d\'oeil

Le problème du lambris, c'est qu'il traine (trop généralement à tord) tout comme la toile de verre la réputation de cache misère. Ce qui serait ton cas ici Clin d\'oeil . Le problème est plus si un jour tu souhaite revendre ton appart car le fait qu'il y ait du lambris cachant un vieux papier peint peut jouer dans la balance des négociations en ta défaveur. (source : professionnel de l'immo)

De plus, il est vrai qu'un papier peint gaufré n'est pas le support idéal pour un pose par collage : surface irrégulière, densité différentes... bref pas top

Donc petite question, tu as essayé de décoller ton papier peint comment ? A l'éponge ? Avec une machine spéciale ? Car peut-être qu'en louant une bonne décolleuse bien puissante, tu t'en sortiras mieux.

Enfin à mon avis, même si tu galères à enlever ton papier peint, cela t'ouvrira plus de possibilités de déco et plus de facilité d'entretien.

@+
Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 27/08/2008 à 19h40

Mon plafond encore et encore

merci pour le réponse et pour la bienvenue...C'est vrai j'avoue ça va faire un peu cache misère mais le truc aussi que j'ai oublié de préciser c'est que les anciens proprio m'ont laissé leur cuisine équipé que j'adore et que du coup la partie du plafond au dessus des meubles haut est inaccessible donc c'est la raison pour laquelle je me suis dit que des grandes lames de PVC serait la solution...
le 27/08/2008 à 20h23

RE : Desperate bricoleuse

Re bonsoir Clin d\'oeil

Vu comme ça... Difficile de faire des choses facilement en effet.

J'insiste quand même sur le fait qu'il vaudrait mieux décoller le papier sur les surfaces accessibles facilement afin de garantir le plus possible le collage. Pour les espaces étriqués, si la lame est déjà bien encollée ça devrait passer.

Bon bricolage.
Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 29