Bricoleur du Dimanche

Desperate bricoleuse

Par Youhou

avatar - Youhou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
27/08/2008 à 19h05
27/08/2008 à 19h05
Bonjour, je viens d'acuqérir un nouvel appartement et je suis actuellement en train de refaire la cuisine. Et en le visitant j'avais bien vu qu'il y avait du papier peint gaufré et moche au plafond de cette pièce. Avec mon optimisme, je me suis dit je l'enlève et le tour et joué...Ben non!!! Le papier peint se retire par tout minuscule bout alors j'ai bien envie d'abandonner et de coller des lambris PVC blanc.

Donc ma question, est que je peux coller les lames de lambris directement sur le papier peint qui je rapelle est gaufré. Avec quelle sorte de colle?
Merci d'avance pour vos réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
27/08/2008 à 19h20
27/08/2008 à 19h20
Bonjour YouHou et bienvenue Clin d\'oeil

Le problème du lambris, c'est qu'il traine (trop généralement à tord) tout comme la toile de verre la réputation de cache misère. Ce qui serait ton cas ici Clin d\'oeil . Le problème est plus si un jour tu souhaite revendre ton appart car le fait qu'il y ait du lambris cachant un vieux papier peint peut jouer dans la balance des négociations en ta défaveur. (source : professionnel de l'immo)

De plus, il est vrai qu'un papier peint gaufré n'est pas le support idéal pour un pose par collage : surface irrégulière, densité différentes... bref pas top

Donc petite question, tu as essayé de décoller ton papier peint comment ? A l'éponge ? Avec une machine spéciale ? Car peut-être qu'en louant une bonne décolleuse bien puissante, tu t'en sortiras mieux.

Enfin à mon avis, même si tu galères à enlever ton papier peint, cela t'ouvrira plus de possibilités de déco et plus de facilité d'entretien.

@+
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Youhou

avatar - Youhou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
27/08/2008 à 19h40
27/08/2008 à 19h40
merci pour le réponse et pour la bienvenue...C'est vrai j'avoue ça va faire un peu cache misère mais le truc aussi que j'ai oublié de préciser c'est que les anciens proprio m'ont laissé leur cuisine équipé que j'adore et que du coup la partie du plafond au dessus des meubles haut est inaccessible donc c'est la raison pour laquelle je me suis dit que des grandes lames de PVC serait la solution...
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
27/08/2008 à 20h23
27/08/2008 à 20h23
Re bonsoir Clin d\'oeil

Vu comme ça... Difficile de faire des choses facilement en effet.

J'insiste quand même sur le fait qu'il vaudrait mieux décoller le papier sur les surfaces accessibles facilement afin de garantir le plus possible le collage. Pour les espaces étriqués, si la lame est déjà bien encollée ça devrait passer.

Bon bricolage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 248