Bricoleur du Dimanche

Moulures et lambris

Par Jericho

avatar - Jericho
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/06/2008 à 22h52
18/06/2008 à 22h52
Bonjour, J'ai un plafond en lambris bois, mais les anciens propriétaires ne l'ont pas fignolé, c'est à dire qu'il n'ont pas mis de moulure pour faire la jonction mur/plafond. Il y a donc un espace de plusieurs milimètres entre les lambris et le mur et ca fait pas très soigné. J'aimerais donc y mettre une moulure, mais comment et où la fixer? s'il est possible de visser une plinthe (plus large et plus épaisse qu'une moulure) au mur pour masquer l'espace entre stratifié et mur ce n'est pas aussi simple pour une moulure plus fragile. Le plus simple serait de la clouer aux lambris mais alors qu'en est t'il de la dilatation de ces derniers vu que la moulure serait alors solidaire des lambris? Je ne pense pas pouvoir visser la moulure au mur (comme on le ferait pour un plinthe) sans l'abimer. Merci d'avance pour vos idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/06/2008 à 18h31
19/06/2008 à 18h31
Bonjour,

Ce que j'ai déjà fait dans ce cas là et lorsque les murs ne sont pas des meilleurs, c'est de fixer une plinthe à l'envers (le haut en bas) soit par vis et cheville, soit par clous. Sur cette plinthe, je fixe une moulure indépendamment du plafond.

Autre solution, une bonne colle sur le dos de la moulure avant de la plaquer au mur, quelques pointes pour tenir durant le séchage, cela tient très bien et est plus discret que la solution précédente.

A+

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 141