Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/02/2008 à 15h08

Peinture et sols d’un appartement !!!

Bonjour, je suis en fin de négociation d'un appartement. Il est en bon état mais il y a de la tapisserie à fleurs partout façon grand mère ! Donc je compte détapisser et repeindre le tout en blanc de façon simple et sobre. Au sol il y a du lino et je compte aussi changer cela.
Tout d'abord, comment aborderiez-vous les travaux de peinture ? (comment détapisser simplement ? faut-il forcément faire un enduit ? Quel type de peinture utiliser ?)
Ensuite pour le sol, s'attaquer soi-même à la pose de carrelage, de parquet ou de coco est-il si compliqué que cela ?
Enfin, je bricole mais ne me suis jamais attaqué à ce type de travaux. Cela vaut-il le coup financièrement de faire cela soi-même ? Je me donne trois semaines pour rendre à cet appartement une décoration plus agréable, est-ce jouable ?

Merci de vos lumières très précieuses...
le 18/02/2008 à 15h57

tapisseries

Bonjour;

Tu trouvera ici toutes les infos pour décoller ta tapisserie fleurette!

quand au reste, je te suggère de faire un tour du coté de nos fiches bricolages et matériaux où tu trouvera réponses à tes questions!

Sinon 3 semaines me paraissent correctes sauf si bien sur ton appart est un palace de 300m²!
le 18/02/2008 à 16h38

Merci...

Merci, je suis allé faire un tour et les fiches sont bien faites. Mon appart est de 95m². Je vais commencer à réfléchir au projet, aux matériaux, à la méthodologie... Je retrousse mes manches et j'y vais !
le 19/02/2008 à 11h11

RE : Peinture et sols d’un appartement !!!

Bon courage dans tes travaux et si tu as le choix n'hésite pas a opter pour les matériaux écolos! Tu peux par exemple fabriquer ta propre peinture avec de la caséine et des pigments naturels... En fouillant dans nos fiches tu devrais trouver de nombreuses recettes et astuces pour limiter l 'usage de produits toxiques
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 186
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up