Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/11/2007 à 10h16

REVETEMENT DE SOL STRATIFIE

Je vais poser du revêtement de sol stratifié sur un parquet. ce revêtement possede une sous couche polyéthylène de 2 mm. Est-ce suffisant pour une bonne isolation phonique et acoustique, le plancher actuel est aussi le plafond de la pièce du dessous?
le 09/11/2007 à 17h09

REVETEMENT DE SOL STRATIFIE

bonjour fanch et bienvenue parmi nous

Je crois que ta sous couche va atténuer tant soit peu les bruits d'impacts mais n'est aucunement un isolant phonique, chose beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 09/11/2007 à 22h21

non, ce n'est pas suffisant. Si tu veux isolation phonique minimum, il faut mettre des panneaux isolants dessous. J'en ai vu a environ 2 euros le m².
le 15/11/2007 à 18h59

bonjour
au niveau de la sous couche il faud mettre une phonique qui va empecher le claquement des pas ou d°objets qui tomberont attention il faud que t on plancher soit bien plat et poser le strat a contre sens car le strat travailles comme un plancher
a bientot
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , efred , Nedstark

Visiteurs non identifiés : 264
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up