Bricoleur du Dimanche

combien de spots encastrables ?

Par flofloju

avatar - flofloju
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/02/2008 à 18h15
24/02/2008 à 18h15
Bonjour, Nous souhaitons mettre des spots encastrables dans le plafond de notre cuisine, qui n'a aucune lumière naturelle. Notre cuisine fait environ 15 mètres carrés. Combien faudrait-il mettre de spots ? A quel espacement les uns des autres ? Comment les organiser aux mieux ? Nous envisageons d'en mettre 10, espacés en moyenne de 70 cm. Est-ce trop, est-ce suffisant ? Merci de votre aide, Flofloju
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
24/02/2008 à 20h13
24/02/2008 à 20h13
pas simple, tout depend de la configuration de ta cuisine
il existe des spots fixes ou orientables et des ampoules de differentes puisances ainsi que de differnet degré d'ouverture
et tout depend de ce que tu veux eclairer ton plan de travail etc.........
ou créer un compte pour participer

Par rscosfunk

avatar - rscosfunk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2008 à 21h44
24/02/2008 à 21h44
Bonjour

Je suis souvent confronté a installer des spots.Car c'est mon métier, et c'est difficile des fois de bien choisir pour les clients.

Cela dit, si c'est pour vous. c'est a votre gout !!
Ecoutez votre coeur.
Sachant qu'un spot de 50W eclaire deja bien.. Personnellement je trouve que les spots alimenté en 220V donne un rendu visuel beaucoup moins agreable que des spots alimenté en 12V (avec transfo avec la possibilité d'acheter en kit)..

Apres, je peux donner mon avis si vous nous mettez une photo de votre cuisine...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2008 à 20h16
26/02/2008 à 20h16
Bonsoir,
je pose souvent des spots TBT avec ampoules 12 v 50 W et angle 38° et pour une cuisine il faut tenir compte du plan de travail et des meubles haut. Donc déjà sur une feuille faite un dessin correspondant à votre cuisine et ensuite vous démarrez vos points d'éclairage a 80 cm des bords des murs. et vous en mettez un tous les 80 cm.
Donc en finale 8 seront suffisant.
Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/02/2008 à 21h21
26/02/2008 à 21h21
Bonsoir,

La question des spots TBT est de plus en plus fréquente (effet de mode????). Mais en ces moments de recherche d'économies d'énergie, ne faudrait 'il pas se poser la question des LEDS??? certes chères, mais, bon, la facture EDF s'en ressentira largement...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2008 à 21h35
26/02/2008 à 21h35
bonsoir Efred,
Il est vrai que les basses consommations et les leds sont assez intéressantes au niveau économie d'énergie mais franchement au niveau éclairage c'est pas le top, j'en ai eu posé et une de mes clientes m'a fait déposé les spots pour passer au TBT à cause d'un mauvais éclairage. Même les GU10 50 watts n'ont pas le même éclairage que les TBT.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/02/2008 à 21h41
26/02/2008 à 21h41
Bonsoir Freddyelec,

Désolé de ne pas être d'accord, j'ai dernièrement testé la (chère) MR16 powerled 3W, je puis dire que le rendu lumineux est vraiment celui annoncé d'équivalent à une dichroîque 30W. Reste à recevoir la MR16 led 5W pour comparaisons...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2008 à 21h45
26/02/2008 à 21h45
Je suis d'accord que vos ne soyez pas d'accord avec moi et c'est normal sur un forum on est là pour échanger.lol.
Pour la nouvelle ampoule je ne la connais pas et vous avez peut etre raison mais je ne peux donner mon avis aujourd'hui.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 150