Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/07/2007 à 12h33

escalier avec palier

Voila je dois réaliser un palier de 60x80cm environ qui va accueillir mon escalier 1/4 tournant.Sachant que je dispose
comme support d'une dalle béton quel matériaux devrai-je utiliser pour la fixation, des chevrons, des equerres, j'hésite un peu.
Merci de me conseiller ++ Clin d\'oeil
Liste des réponses
le 23/07/2007 à 18h59

escalier avec palier

Salut seb622, et bienvenue parmis nous.

Tu nous envoies une belle photo mais qui hélas ne veut pas dire grand chose, de même que ton descriptif.
Fais nous un petit croquis de ce que tu voudrais réaliser avec quelques mesures et ce qui est existant.
Nous pourrons alors cerrtainement te guider dans les travaux que tu désires réaliser.
Je peux déjà attirer ton attention que si ton palier en béton et la dernière marche de l'escalier sont au même niveau, tu auras quelques problèmes de hauteurs de marches inégales ce qui est relativement dangereux.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 23/07/2007 à 22h38

Voila une photo peut-être un peu plus explicite.
En fait d'origine, je posséde un escalier sur mesure de 3.40m de long sur 16 marches mais je voudrais en changer car trop vieux.
Par rapport à un standard il me manquerait 60cm pour rattrapper cette longueur, toujours bien sur en conservant la même hauteur trémie de 2.73m.
Si vous pouvez donc me conseiller sur la réalisation de ce palier ou "mini plancher" c-a-d savoir quels matériaux utiliser chevrons , équerres sachant qu'il serait fixé autour sur un support béton.
Merci. Clin d\'oeil

Images jointes:

le 26/07/2007 à 17h20

escalier avec palier

Salut seb622

Quoique tu fasses comme revêtement de ton palier, le niveau fini de celui-ci va augmenter et tu seras certainement en décalage de niveau avec les pièces communiquant avec le palier.
Si le béton est très régulier, un petit ragréage pour le rendre lisse et tu pourras soit y coller de la moquette, du lino ou même du plancher style parquet.
Si le béton est très accidenté, fixer à l'aide de vis et chevilles des tassaux de 20 à 30 mm d'épaisseur en prenant soin de les mettre tous dans le même plan horizontal. Pour ce faire tu employeras de fines cales qui seront toujours placées à l'endroit ou vient se positionner vis et cheville.
Sur ces tasseaux, tu fixeras ton plancher de manière traditionnelle.
Je ne vois pas quoi te dire de plus sans vraiment savoir ce que tu désires.
A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 154
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up