Bricoleur du Dimanche

escalier avec palier

Par seb622

avatar - seb622
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
22/07/2007 à 12h33
22/07/2007 à 12h33
Voila je dois réaliser un palier de 60x80cm environ qui va accueillir mon escalier 1/4 tournant.Sachant que je dispose
comme support d'une dalle béton quel matériaux devrai-je utiliser pour la fixation, des chevrons, des equerres, j'hésite un peu.
Merci de me conseiller ++ Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/07/2007 à 18h59
23/07/2007 à 18h59
Salut seb622, et bienvenue parmis nous.

Tu nous envoies une belle photo mais qui hélas ne veut pas dire grand chose, de même que ton descriptif.
Fais nous un petit croquis de ce que tu voudrais réaliser avec quelques mesures et ce qui est existant.
Nous pourrons alors cerrtainement te guider dans les travaux que tu désires réaliser.
Je peux déjà attirer ton attention que si ton palier en béton et la dernière marche de l'escalier sont au même niveau, tu auras quelques problèmes de hauteurs de marches inégales ce qui est relativement dangereux.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par seb622

avatar - seb622
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
23/07/2007 à 22h38
23/07/2007 à 22h38
Voila une photo peut-être un peu plus explicite.
En fait d'origine, je posséde un escalier sur mesure de 3.40m de long sur 16 marches mais je voudrais en changer car trop vieux.
Par rapport à un standard il me manquerait 60cm pour rattrapper cette longueur, toujours bien sur en conservant la même hauteur trémie de 2.73m.
Si vous pouvez donc me conseiller sur la réalisation de ce palier ou "mini plancher" c-a-d savoir quels matériaux utiliser chevrons , équerres sachant qu'il serait fixé autour sur un support béton.
Merci. Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/07/2007 à 17h20
26/07/2007 à 17h20
Salut seb622

Quoique tu fasses comme revêtement de ton palier, le niveau fini de celui-ci va augmenter et tu seras certainement en décalage de niveau avec les pièces communiquant avec le palier.
Si le béton est très régulier, un petit ragréage pour le rendre lisse et tu pourras soit y coller de la moquette, du lino ou même du plancher style parquet.
Si le béton est très accidenté, fixer à l'aide de vis et chevilles des tassaux de 20 à 30 mm d'épaisseur en prenant soin de les mettre tous dans le même plan horizontal. Pour ce faire tu employeras de fines cales qui seront toujours placées à l'endroit ou vient se positionner vis et cheville.
Sur ces tasseaux, tu fixeras ton plancher de manière traditionnelle.
Je ne vois pas quoi te dire de plus sans vraiment savoir ce que tu désires.
A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 301