RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/03/2010 à 12h32

Vrai diplome de menuisier ?

Bonjour, je suis autoentrepreneur et je vais poser un parquet et une cuisine. J'ai pris une personne avec moi pour m'aider, elle m'a montré son diplome CFP obtenu à l'AFPA (équivalent du CAP pour adulte). Mais je voudrais savoir si c'est vraiment un vrai diplome non trafiqué!
Auriez vous un vrai exemple de diplome AFPA à me montrer? Car je n'ai pas très confiance...
Merci de vos aides.
Liens commerciaux
le 13/03/2010 à 22h06

RE : Vrai diplome de menuisier ?

Bonsoir, fait lui passer un essai mais avec un CAP faut pas t'attendre à des miracles, il y a 30 ans avec ce diplôme tu rentrais directement dans la vie active avec de très bonnes bases mais maintenant j'en doute.
-@+
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 11h11

bonjour

t as pas besoin d un diplome bac +5 pour poser du parquet et monter une cuisine,j ai été 22 ans a mon cpte en deco et pose parquet ,je n ai jamais pris de diplome
salut
le 14/03/2010 à 15h40

competence et motivation

Bonjour,

Je dirais que l'avantage de choisir un candidat sortant de l'AFPA est déjà que c'est un adulte et que bien souvent il a choisit cette branche d'activité donc il a la motivation

Quand au diplome c'est bien mais pas forcément un gage de compétence. Surtout de nos jours ou pour raisons de % de résultat aux examens le niveau est quand plus bas qu'il y a quelques années.

le 15/03/2010 à 00h36

Bonsoir,

Ce sont de vrais diplômes délivrés en formation adulte et les gens sont bien souvent plus compétents que des jeunes qui sortent de l'école est qui n'ont pas envie de travailler.
Plutôt que le diplôme je lui demanderais dans quelles entreprises (il peut en avoir qu'une) il a effectué ses stages et ses carnets d'appréciations du maître de stage, sur ces carnets sont mentionnés toutes les activités qu'il a réellement réalisées et avec quelle qualité. Mais si tu es du métier un essai devrait être suffisant. Il y a des stagiaires qui arrivent à en remontrer aux employés soit-disant "qualifiés".
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 18h25

rèp

marieninou a écrit: :
Bonsoir,

Ce sont de vrais diplômes délivrés en formation adulte et les gens sont bien souvent plus compétents que des jeunes qui sortent de l'école est qui n'ont pas envie de travailler.
Plutôt que le diplôme je lui demanderais dans quelles entreprises (il peut en avoir qu'une) il a effectué ses stages et ses carnets d'appréciations du maître de stage, sur ces carnets sont mentionnés toutes les activités qu'il a réellement réalisées et avec quelle qualité. Mais si tu es du métier un essai devrait être suffisant. Il y a des stagiaires qui arrivent à en remontrer aux employés soit-disant "qualifiés".

Bonsoir,
Le clicher des jeunes qui sortent de l'école veulent pas bosser tu repassera Hum-hum !
J'aurai plusieur anectocte concernant "certaine" personne qui sorte de lAFPA qui son a mourrir de rire Rigole

Sur ce bonne soirée.
le 17/03/2010 à 09h22

Bonjour,

Plutôt qu'un long discours, et afin d'éviter que ce sujet parte en polémique (nous y sommes presque), je dirais simplement que sur le diplôme sont inscrites les coordonnées de l'organisme ayant délivré le diplôme. Il suffit de le contacter pour vérifier la véracité de ce diplôme.
Ceci est ma réponse la plus proche de la question posée.

Maintenant, rien ne vaut la pratique, et un essais de quelques jours en accompagnement sur tes chantiers te permettra de te faire une bonne idée du candidat et de ses réelles compétences. Un diplôme c'est bien, mais juste pour faire une image, ma belle mère à son permis de conduire depuis 1965. Elle n'a jamais conduit depuis........

Cordialement

Dudu
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20