Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2008 à 14h15

enygme de chasse d’eau

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un problème avec mes WC suspendus. En effet, en dessous de la cuvette, il y a comme une oréole sur le carrelage qui fait penser à un fuite d'eau qui se propage. La carrelage a changé de couleur... bizarre non ? Ensuite, la chose étonnante c'est que les joints de carrelage ne sont pas mouillés. S'il y avait une fuite, ils seraient mouillés non ?
Je pensais que c'était le planché chauffant qui séchait les joints mais on l'a coupé depuis 2 semaines, et rien... les joints sont toujours secs... De quoi ce changement de couleur de carrelage pourrait-il venir... ?
Je précise qu'il n'y a pas de trappe de visite donc obligé de tout cassé pour voir s'il y a une fuite...
Merci pour votre aide !
le 25/05/2008 à 17h49

RE : enygme de chasse d’eau

A l'aide d'une disqueuse avec disque diamant découpez une trappe de visite de 13 x 13cm, puis regardez a l'intérieur pour vois ce qui se passe puis sur le trou collez une grille de ventilation de 15 x 15cm car elle s'emboite dans le trou de 13 x 13.

S'il y a vraiment une fuite vous pourrez sans doute la localiser même a l'aide d'un petit miroir.
inutile de tout casser avant d'être sur que cela fuit vraiment.
le 25/05/2008 à 23h39

Condensation ?

Bonsoir,

Il est possible que ce ne soit pas une fuite mais de la condensation qui se forme sur la cuvette à chaque vidange. Vérifiez 10 minutes après avoir tiré la chasse s'il se forme de la condensation sur la cuvette.

Bonsoir
le 25/05/2008 à 23h56

RE : enygme de chasse d’eau

bonsoir tu as une chasse encastrée avec une cloison devant tu as pas de carrelage a cet endroit ( sous la chasse ) la fuite passe en dessous du carrelage le pb est sur le tube de chasse , le cone de chasse ou sur evacuation
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Pierrooot

Visiteurs non identifiés : 200
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up