RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2008 à 14h15

enygme de chasse d’eau

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un problème avec mes WC suspendus. En effet, en dessous de la cuvette, il y a comme une oréole sur le carrelage qui fait penser à un fuite d'eau qui se propage. La carrelage a changé de couleur... bizarre non ? Ensuite, la chose étonnante c'est que les joints de carrelage ne sont pas mouillés. S'il y avait une fuite, ils seraient mouillés non ?
Je pensais que c'était le planché chauffant qui séchait les joints mais on l'a coupé depuis 2 semaines, et rien... les joints sont toujours secs... De quoi ce changement de couleur de carrelage pourrait-il venir... ?
Je précise qu'il n'y a pas de trappe de visite donc obligé de tout cassé pour voir s'il y a une fuite...
Merci pour votre aide !
Liens commerciaux
le 25/05/2008 à 17h49

RE : enygme de chasse d’eau

A l'aide d'une disqueuse avec disque diamant découpez une trappe de visite de 13 x 13cm, puis regardez a l'intérieur pour vois ce qui se passe puis sur le trou collez une grille de ventilation de 15 x 15cm car elle s'emboite dans le trou de 13 x 13.

S'il y a vraiment une fuite vous pourrez sans doute la localiser même a l'aide d'un petit miroir.
inutile de tout casser avant d'être sur que cela fuit vraiment.
Liens commerciaux
le 25/05/2008 à 23h39

Condensation ?

Bonsoir,

Il est possible que ce ne soit pas une fuite mais de la condensation qui se forme sur la cuvette à chaque vidange. Vérifiez 10 minutes après avoir tiré la chasse s'il se forme de la condensation sur la cuvette.

Bonsoir
le 25/05/2008 à 23h56

RE : enygme de chasse d’eau

bonsoir tu as une chasse encastrée avec une cloison devant tu as pas de carrelage a cet endroit ( sous la chasse ) la fuite passe en dessous du carrelage le pb est sur le tube de chasse , le cone de chasse ou sur evacuation
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , wilfriedloul , efred

Visiteurs non identifiés : 263