Bricoleur du Dimanche

radiateurs qui ne fonctionnent pas

Par zetoune

avatar - zetoune
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/11/2009 à 15h16
18/11/2009 à 15h16
Bonjour, J'ai ajouté deux radiateurs dans mon sous sol pour pouvoir le chauffer. Mon système est un système central avec chauffage à l'eau chaude avec une fournaise au gaz ViessMan Vitodens 100. Le problème parait il, c'est que mes deux radiateurs sont trop bas. Ils sont plus bas que la fournaise elle même . Ils sont environ 60 cm plus bas. On m'a dit que je devais mettre une autre pompe sur le circuit des deux radiateurs du bas pour aider à faire circuler l'eau. Mon problème (ou mon ignorance), c'est comment raccorder cette pompe. J'ai un seul thermostat pour toute la maison. Comment dois-je faire pour la mettre en route seulement quand le chauffage a besoin de faire circuler l'eau. Il y a déjà une pompe circulatrice à l'entrée de la fournaise qui est commandé par le thermostat. Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
18/11/2009 à 16h41
18/11/2009 à 16h41
bonjour
heu.....question;tes departs pour les 2 radiateurs partent ou par rapport a ton circulateur?au dessus ou en dessous?
*si en dessous,soit tu installes une pompe supplementaire,soit tu refais tes departs AU DESSUS de la pompe
*si au dessus,il est possible que ton circulateur ne soit pas assez puissant pour alimenter ou pour rompre les pertes de charges
a+
ou créer un compte pour participer

Par elec09

avatar - elec09
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/11/2009 à 17h25
18/11/2009 à 17h25
bonjour zetoune
si tu veux pour brancher ta 2ème pompe tu peux essayer de la racorder à la première, comme ça elle sera commendé par ton thermostat aussi.
pompe 1 et 2 commendé par le thermostat

a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10