Bricoleur du Dimanche

Sondage : jouets d’imitation bricolage

avatar - NicolasLPJJ
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/12/2007 à 13h52
26/12/2007 à 13h52
Bonjour à tous et à toutes! Nous sommes étudiants en Licence Professionnelle des métiers du jeu et du jouet à Cholet (49). Dans le cadre de cette formation, nous réalisons un projet sur les jouets d'imitation qui utilisent une marque dont le métier principal n'est pas le secteur du jouet. Par exemple, les jouets du type "mini-perceuse Bosch" ou "mini-établis Black&Decker" (photos ci dessous) : Nous aimerions avoir l'avis de parents vis-à-vis de ces produits, à travers ces quelques questions: - En tant que "bricoleurs", êtes-vous sensibles aux jouets utilisant des marques reconnues dans le monde du Bricolage (telles que Bosch et Black&Decker) ? - Dans le cadre du developpement de votre enfant, dans quelle mesure ce type de jouets sont-ils bénéfiques ? - Etes-vous attachés et fidèles à une marque de Bricolage ? Si oui, seriez vous fidèle à un jouet portant cette marque ? Nous sommes à votre entière disposition pour d'eventuelles questions. Toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci d'avance pour le temps que vous nous consacrerez. PS: si le modérateur pense que le sujet n'a pas sa place sur ce forum, qu'il le supprime où le deplace de forum Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
26/12/2007 à 14h00
26/12/2007 à 14h00
Bonjour,

J'ai déplacé votre appel à témoins dans la vie du site qui est plus un endroit pour ce genre de messages Clin d\'oeil

L'idéal aurait été de nous prévenir, ça permet de faire quelques chose de propre Oui mais bon puisque c'est noël on va essayer de vous faire un petit truc sympa dès qu'on en aura l'occasion.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
26/12/2007 à 15h42
26/12/2007 à 15h42
Hello,

Mes réponses :

- En tant que "bricoleurs", êtes-vous sensibles aux jouets utilisant des marques reconnues dans le monde du Bricolage (telles que Bosch et Black&Decker) ?
>>>>>>>>> NON
- Dans le cadre du développement de votre enfant, dans quelle mesure ce type de jouets sont-ils bénéfiques ?
>>>>>>>>> Ce n'est pas la marque écrite sur le jouet qui compte dans l'éducation, mais le temps que les parents passent avec leurs enfant pour leur expliquer le bon usage. La marque écrite n'a d'intérêt que pour les fabricants des outils (pas des jouets) qui ainsi prédispose favorablement les enfants pour + tard !
- êtes-vous attachés et fidèles à une marque de Bricolage ?
>>>>>>>>> NON, et bien que j'ai qlq avis sur la qualité des marques, je valide un choix avant l'achat auprès de qlq autres utilisateurs et en comparant les réponses des vendeurs.

Bonne suite,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/12/2007 à 19h58
26/12/2007 à 19h58
Bonjour,

Je trouve que les fabricants poussent un peu loin leur marketing et je pense que cela pourrait même s'avérer dangereux pour l'enfant qui ne fera plus la différence entre un jouet et une vraie machine.
De toute façon on a bon mettre de faux outils dans les mains d'un enfant, si celui-ci n'est pas doué pour utiliser ses deux mains, rien n'y fera et dans le cas contraire, il aura vite compris que ce ne sont pas les mêmes outils que papa.
Comme je réalise plutôt du bricolage intensif, je me tourne vers du matériel professionnel certes plus cher mais en général plus performant.

Bonne continuation dans votre enquête.

Bilouolou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48