Bricoleur du Dimanche

Tondeuse irreparable ? - page 3

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/11/2014 à 18h53
16/11/2014 à 18h53
Bonsoir a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a longtemps d'une tondeuse chez Lidl (photo de l'etiquette pour connaitre le modele). La lame s'est petit a petit elimee. Je voudrais la remplacer, mais impossible de la devisser. J'ai essaye avec une cle de 13, et en donnant quelques coups de marteau sur la cle pour tenter de deploquer l'ecrou, mais rien n'y fait.

J'ai lu sur un site que le sens de vissage pouvait etre inverse, lie au fait que la lame doit trouver dans le sens du vissage. Alors j'ai aussi tente dans l'autre sens, mais sans resultat.

Je voudrais savoir si vous avez deja eu cette experience, et si vous aviez trouve une astuce ? Ce n'est pas que cette tondeuse m'a coute cher, mais si possible, je voudrais eviter de changer la tondeuse complete, si juste la lame est abimee.

Merci pour votre aide !
Ludo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/11/2014 à 18h27
19/11/2014 à 18h27
Re.
Je plussoie vigoureusement !Avec toi kriske ,mais c'est au début ,quand je l'ai dit qu'il fallait le faire ,maintenant si le carter de protection est en fer on chauffe et cela ce dévisse sans souci mais la il faut avoir le matériel .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
19/11/2014 à 18h38
19/11/2014 à 18h38
re: le mieux je dit bien le mieux Oui c'est qu'il en achète une autre : en 4 fois sans frais Clin d\'oeil


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2014 à 18h55
19/11/2014 à 18h55
Salut

Kriske a écrit :

oui, la clé à choc mais si le boulon est arrondi cela risque de ne pas être ce qui l'on espère



Boulon arrondi ou pas, faute de ne pas voir les dégats, ça vaut toutefois le coup d'essayer..on saura après !!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
19/11/2014 à 21h35
19/11/2014 à 21h35
Je me repete, mais encore une fois... un grand merci a tous pour vos nombreuses reponses, toutes de qualite. Je n'aurai jamais pu esperer qu'un simple boulon puisse obtenir autant de posts ! Top !

Voici les photos. Je vous ai montre le dessous de la tondeuse, un "gros plan" sur le boulon cauchemardesque, et la cle que j'ai achetee hier.

Si vous avez besoin d'une autre photo, n'hesitez pas surtout !

Images jointes :

IMG_20141119_212620.jpg IMG_20141119_212631.jpg IMG_20141119_212648.jpg
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
19/11/2014 à 21h37
19/11/2014 à 21h37
Par ailleurs, je vais essayer demain de m'arreter au Norauto du coin, pour demander s'ils peuvent m'aider avec une cle a choc. C'est pas tant pour la tondeuse, mais maintenant c'est devenu une question d'honneur, tout comme quand ma femme me tend le pot de confiture qu'elle n'arrive pas a ouvrir...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2014 à 05h44
20/11/2014 à 05h44
coucou

il y en a des morts au champs d'honneur Mouais...

c'est pas la pince étaux dont j'avais parlé Mouais... (je m'en doutais un peu, elle n'a qu'un usage, celui de démonter les boulons indémontables suite à une bonne prise)

les côtés du boulon ne sont pas aussi abîmé que ce que vous laissiez entendre, la boulonneuse à choc devrait en venir à bout sans problème (au final c'est le plus simple à faire)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2014 à 10h29
20/11/2014 à 10h29
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! avec Kriske : avec une douille de 13 mais avec entraîneur 12mm (et non pas réduit comme celui que j'ai utilisé) cela devrait y aller.
As-tu essayé d'injecter la veille une huile dégrippante (la vaseline convient aussi) ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2014 à 10h45
20/11/2014 à 10h45
coucou Dom

j'ai déjà parlé du décale tout

mais la photo ne laisse pas apparaître de trace d'un produit lubrifiant

donc la réponse à ta question est NON


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
20/11/2014 à 10h56
20/11/2014 à 10h56
Effectivement, j'avais manque ce point. Je viens d'en mettre, en esperant que cela agisse pour ce soir.

La photo le montre assez mal, mais le boulon a les arretes limees. Cela reste un hexagone, mais il commence a s'arrondir sur les bords.

Ce que je pense faire: laisser le produit agir la journee. Ensuite refaire un essai ce soir, avec ma nouvelle cle. Si je n'y arrive pas, aller au garagiste du coin pour lui demander un coup de main (ou plutot de cle a choc).

Vous en pensez quoi ?

Sinon, pour ta remarque sur les morts au champs d'honneur ( Sourire ), penses tu que cela provienne de ca ? La photo le montre mal, mais il n'y en a pas tant que ca. C'est plutot que cela a tapisse le plastique sous la tondeuse. Est-ce que je devrais laver le dessous de la tondeuse, une fois que j'ai fini de m'en servir ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/11/2014 à 21h56
20/11/2014 à 21h56
Re.
j'enlève toujours l'herbe collée sur le carter de mes tondeuses et une fois toute le 4 ou 5 coupe je lave les carters .
maintenant pour éviter qu'ne clé à pipe ripe sur le boulon ,on demande à une personne de placer son pied sur la clé pour quelle ne ripe pas .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2014 à 22h12
20/11/2014 à 22h12
coucou Michel

cela revient plus cher avec le travail en équipe Nul !

et puis il faut encore l'équipe qui s'occupe de l'apéro Miam-miam !

je sens qu'il est temps Dodo

le déblayage m'épuise Mouais...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
20/11/2014 à 22h20
20/11/2014 à 22h20
Effectivement, je suis loin de ce niveau de proprete Sourire

Sinon, j'ai re-essaye ce soir, sans succes encore une fois. J'ai bien mis de l'huile degripante partout, en essayant de bien exagerer sur le contour de l'ecrou, mais je ne pense pas que cela ait suffit.

Je vais tenter de passer au Norauto du coin, et leur demander un coup de main.

Mince alors, il m'aura gonfle, cet ecrou !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2014 à 23h19
20/11/2014 à 23h19
Bonsoir.
Si les angles sont arrondis, tant que les faces sont nettement visibles, cela doit marquer avec une clé ou une douille qui prend les 6 pans (donc 6 appuis Top !).
Surtout, si les arrondis ont provoqué des bavures, ne pas prendre la taille au-dessus (14) mais limer délicatement ces bavures.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
21/11/2014 à 06h12
21/11/2014 à 06h12
salut: l'écrou vu dans l'état qu'il est : moi j'essayerai avec un petit burin juste pour qui se décolle : est ci il faut il le change :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/11/2014 à 19h25
21/11/2014 à 19h25
Re.
OK avec toi Christian ,mais si tu demande un coup de main au voisin ,l'apéro Miam-miam ! est de mise ,donc Mme ne peut rien dire
si ce n'est que A la votre Rigole les travailleurs Explose de rire Explose de rire Explose de rire
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 252