Bonjour et bon Noël à tous.
Où voyez vous de l'animosité dans ma réponse?
Encore moins hautain, je ne l'ai jamais été.
1. vous avez demandé conseil à un pro qui vous a dit que c'était possible.
a: vous n'avez pas confiance en lui que vous nous reposiez la question ici?
b: possible, tout est possible dans la vie, mais efficace cela le sera t'il, pour le savoir il faut s'investir, investir et essayer. Puis analyser.
2. les règles débiles sont là pour nous protéger contre nos ignorances et sont le fruit de l'expérience des autres. Si chacun doit perdre un membre de la famille pour découvrir que le CO2 est responsable suit à un bricolage.
3. vous êtes maçon, c'est un métier ou vous devez suivre des tas de règles pour obtenir un résultat conforme à ce qui est autorisé.
4. comme bricoleur, vous pouvez tenter tout ce que vous voulez à vos risques et périls.
5. les assurance se couvrent contre des situations qui leur sont notoirement défavorables. Elles veulent une prime et espèrent n'avoir jamais rien à vous rembourser
6. Reprenons maintenant votre question.
1. vous avez 2 feux sur le même conduit, soit le tirage est bon, soit il est pas aussi bon qu'espéré.
2. vous allumez le feu d'en bas. Par les interstices du feu et de la liaison cheminée/feu une partie de la fumée va se répandre dans votre pièce, avec les désagréments qui s'y rapportent.
3. vous allumez le feux à l'étage les fumées se répartissent une partie vers le haut une partie vers le bas (mauvais tirage) en outre si je ne me trompe le gaz C02 étant plus lourd descendra et s'infiltrera dans les pièces du bas. AVEC LES DANGERS QUE CELA COMPORTE.
Chaque année, on voit dans la presse des personnes décédées suite au C02.
Voila pourquoi pour vous mettre (et j'ai réussi les yeux en face des trous) je vous ai brusqué dans ma réponse.
Si vous vous en fiché car vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez, moi aussi je m'en fiche. Mais alors vous réagissez en étant choqué.
J'ai dirigé pendant plus de 40 ans du personnel et je vous assure que ceux qui ne prenait pas les consignes de sécurité au sérieux réagissait tout autrement lorsque je leur disait qu'au fond je m'en fiche.
Pour les raisons suivantes, ils ne font pas partie de ma famille, ce n'est pas moi qui souffre, ce n'est pas moi qui sera handicapé, ce n'est pas ma femme ni mes enfants qui en subiront les conséquences.
Et comme par miracle, après ce petit discours, ils devenaient plus respectueux des consignes (qui m'étaient aussi imposés de leurs faire respecter).
Voila si tout ceci n'a servit qu'a vous faire prendre un peu conscience des risques que vous preniez, je vous l'offre en cadeau de Noël
Sans rancune aucune
Que les autres m'excusent.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres