Bricoleur du Dimanche

Abattre une cloison

Par gendtin37

avatar - gendtin37
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/02/2012 à 13h28
25/02/2012 à 13h28
Bonjour à tous, j'emménage dans ma nouvele maison en mai. Celle ci date de 85 et les murs sont trop présent à mon gout. Nous avons plusieurs travaux à prévoir mais le plus gros va être de faire disparaitre la cloison entre le séjour et la cuisine Ma question est donc dans un premier temps, la cloison à abattre est en placo (7cm je pense). Il y a une prise en plein milieu... Par quoi dois je commencer ? Avec quoi dois je découper la cloison avant de la faire tomber ? Qu'elle précaution dois je prendre avec cette prise ? Comment faire pour qu'à la fin l'ouverture soit propre sachant que je ne veut pas de poutre en bois venant cacher la coupe ?

Marc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2012 à 13h47
25/02/2012 à 13h47
bonjour

couper l'alimentation en courant de la prise pour commencer

puis savoir que l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on peut

et dans certains cas on peut peu.

une petite photo de l'ensemble de votre projet serait la bien venue

une cloison en placo se casse assez facilement, soit en commençant par un coup de scie dans la plaque pour créer une ouverture, soit en tapant pour faire un trou et continuer à détruire ainsi
la prise sera mise à nu et vous verrez à ce moment ce que vous pourrez faire de cette prise (peut être même la supprimer)
puis démonter l'armature

la cloison une fois retirée laissera des traces au plafond et au sol

qu'avez vous envisagé pour cela ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par gendtin37

avatar - gendtin37
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/02/2012 à 14h09
25/02/2012 à 14h09
Merci pour cette réponse rapide, la cloison ne sera pas abattue jusqu'au plafons. Pour le sol, une fois tous les travaux fini, un carrelage viendra recouvrir le précédent.

Marc
ou créer un compte pour participer

Par gendtin37

avatar - gendtin37
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/02/2012 à 14h10
25/02/2012 à 14h10
Pour ce qui est des photos, pas pour le moment, pas de clés avant début mai. Je vais essayer de caller un rendez vous lundi pour les mesures, j'en profiterai pour en prendre quelques une

Marc
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2012 à 14h18
25/02/2012 à 14h18
Bonjour,

Edit : Ayant tardé à répondre ..ma réponse était inadaptée et donc supprimée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2012 à 14h45
25/02/2012 à 14h45
gendtin37 a écrit :



la cloison ne sera pas abattue jusqu'au plafons.



Citation :

Comment faire pour qu'à la fin l'ouverture soit propre sachant que je ne veut pas de poutre en bois venant cacher la coupe ?



pour réaliser cela, il faut couper la cloison horizontalement bien de niveau sur les deux faces
(en couper une d'abord, placer une équerre, tracer la hauteur sur l'autre plaque, puis couper)

mettre un montant horizontalement à l'intérieur de la cloison de chaque côté (en retrait de l'épaisseur de la bande de placo qui viendra se mettre à l'intérieur
coller une bande de renfort sur les angles et finir à l'enduit

il est possible de prévoir des spots


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 16