Bricoleur du Dimanche

Abattre une cloison en verre

Par gwladyslf

Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/11/2010 à 09h18
19/11/2010 à 09h18
Bonjour à tous, Je souhaiterais abattre la cloison qui sépare le couloir de ma cuisine. Le cadre est en bois avec des grandes vitres en verre et le tout sur rail. (très moche) cela me permettrait d'agrandir l'espace. Quelles sont les précautions à prendre par rapport à ce qu'on fait pour une cloison en mur? Merci pour vos conseils!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/11/2010 à 09h36
19/11/2010 à 09h36
Bonjour

le plus sage serait de démonter progressivement la structure et de retirer avec l'aide de quelqu'un les vitres une a une en évitant de les casser

l'utilisation de gants adaptés est recommandé, voir l'utilisation de poignées à ventouses.

une fois les vitres retirées le reste devrait être un jeu d'enfant

si le cadre est en bois on peut supposer qu'il y a une petite latte qui maintient la vitre en place d'un côté de l'encadrement, ce sont ces petites lattes (généralement cloués qu'il faut retirer pour libérer la vitre)

en intérieur c'est plus rare que l'on utilise du mastic, auquel cas il faut le retirer avec un couteau de vitrier ou de peintre (c'est spécial pour cet usage) il reste alors quelques petits clous qui ont servi à maintenir le carreau le temps de mettre le mastic

reste la possibilité d'un joint silicone, il suffit de le couper au cutter. ici aussi voir pour les petits clous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par gwladyslf

Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/11/2010 à 09h45
19/11/2010 à 09h45
Merci beaucoup pour vos conseils!!! Bébé arrive bientôt et je me rends compte que le nid familial n'est finalement pas si adapté que ça!! Je vous tiendrai au courant de l'avancée. A très bientôt.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 24