Bricoleur du Dimanche

besoin de vos lumières question maconnerie

Par rosine

avatar - rosine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/08/2008 à 23h34
23/08/2008 à 23h34
Bonjour à tous, Nous souhaitons modifier les ouvertures de notre cuisine, j'aimerai vos conseils. Il y a deux fenetres d'environs 85 cm de hauteur sur 75 cm de largeur, entre les deux fenetres il y a un espace de 55 cm. Je voudrai reunir ces deux fenetres en une seule donc de casser cet espace entre les deux afin d'avoir une longue fenetre. nous avons sondé le haut et il y a une chenage dans le haut donc est -il vraiment necessaire de poser un linteau? le chenage n'est il pas suffisant? peut on donc realiser cette ouverture nous meme? nous avions pensé a prendre un macon mais leurs delais nous ont decouragé. Merci pour votre aide! Rosine voici une photo de la piece avec les deux fenetres:

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/08/2008 à 23h43
23/08/2008 à 23h43
Bonjour
Vous allez créer une ouverture de 2,05 m. Oui, il faut un linteau. Un chainage n'est pas un linteau.
Et suivant les charges qu'il y a au dessus, ça suppose une méthodologie spécifique si vous ne voulez pas prendre ce qu'il y au dessus sur la figure !
Je vous conseille de faire appel à un professionnel.
ou créer un compte pour participer

Par rosine

avatar - rosine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/08/2008 à 23h46
23/08/2008 à 23h46
et si on arrive a trouver un macon, c'est dur dur ici, avez vous une idée du prix auquel on devrait s'attendre pour ce type de travaux? merci beaucoup Epicurien! Rosine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/08/2008 à 23h53
23/08/2008 à 23h53
Impossible de donner un chiffre comme ça.
Ca dépend de l'importance des travaux à réaliser, de l'entreprise, de la région, etc..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rosine

avatar - rosine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/08/2008 à 23h56
23/08/2008 à 23h56
je comprends tout a fait, je suis une neophite totale question maconnerie donc je suppose que c'etait une question surement idiote Sourire mais je vous remercie de m'avoir repondu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 70