Bonsoir les amis !
Je suis nouveau sur ce forum aussi je vais essayer de ne pas faire de gaffe. Je suis retraité et bricoleur. Et aussi camping cariste, ce qui implique de devoir se débrouiller en toutes circonstances et dans beaucoup de domaines. Si je peux aider modestement, ce sera avec plaisir.
Ma question du soir : je souhaite caler à une certaine hauteur, une cuve à eau de 150 litres. Comme son assise n'est pas plane, je pensais la retourner, faire un coffrage de la hauteur souhaitée et y couler ..... quelque chose. Mais quoi ?
De la résine, c'est monstrueuse cher, de la mousse expansive c'est pas costaud à la compression, du béton trop lourd ...
C'est là que j'ai besoin d'un coup de main. Merci d'avance. Bonsoir !
Bonsoir,
Y a t il une raison particulière pour que la cuve soit en hauteur ? et à quoi ressemble la dite cuve à eau ? Un rapport avec le camping-car ?
Hello,
Trop peu d'infos pour répondre.
Des photos, nature du sol par exemple aideront à donner une réponse (pas par moi, je n'y connais rien)
@+
Oui, ça a rapport avec le camping car. Là j'ai pas de photo sous la main mais demain je poste ça avec des explications complémentaires. En attendant merci.
Bonjour les amis, voilà j'ai fait une photo de ma cuve. On voit le dessous avec les pieds, tubes pvc HP 50mm et une cape pour ne pas poinçonner le lino au sol.
Le problème c'est qu'avec le poids de l'eau, des fissures partent des implantations des pieds. Donc je voudrais poser la cuve au sol.
Mais comme sa surface n'est pas plane je voudrais la caler en hauteur (pour supprimer les pieds) tout en épousant la forme de sa surface inférieure. Un peu comme une semelle orthopédique épouse la forme du pied.
J'avais imaginé un coffrage et couler une résine ou quelques choses comme ça. Mais je vois pas quoi en fait.
Bonne journée à vous !
Bonjour
Sur la photo cela semble plat :
Calage épaisseur avec un contreplaqué ?
coffrage et couler du plâtre ou mousse en bombe ?
Si début fissure, pas terrible !
Bonjour, oui je pensais à tout ça.
Mais je me souviens surtout, qu'en son temps,c'est-à-dire à l'époque où j'étais en activité, il m'arrivait de caler des machines outils avec une résine qu'on coulait directement sous les semelles. Après avoir fait un petit coffrage bien sur. L'avantage de cette solution, c'est qu'on ne s'embêtait pas à trouver les bonnes hauteurs de cales. Une fois durcie, cette résine était usinable. Et c'était très costaud et léger.
Mais je ne le souviens plus du nom de ce produit.
Alzheimer me guette. Sans rire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16