Bricoleur du Dimanche

Carrelage balcon poreux

Par flozarion

avatar - flozarion
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/05/2020 à 10h46
03/05/2020 à 10h46
Bonjour à tous et à toutes ! Bricoleuse dans l'âme , je ne trouve pas de solution (ou peut etre l'idée ? je suis un peu exigeante ^^) à mon problème de "balcon" . J'aurais donc besoin de vos conseils si vous le voulez bien. Voilà quelques infos importantes de départ. C'est un balcon qui a la base était un balcon extérieur , que j'ai fait fermer en loggia double vitrage pour en faire une aire de jeux. Donc il y a un dénivelé bateau assez important d'environ 7 cm avec un écoulement d'eau de prévu au bout. Le carrelage est un carrelage ancien comme des petites tomettes colorées , très très poreuses (au niveau du carreau et du joint de carreau). Je ne souhaite pas faire un réagréage complet , car mon but n'est pas de niveler completement mais de faire propre en gardant la pente. Je cherche donc une solution pour faire un petit lissage des porosités des carreaux , pour ensuite pouvoir passer une peinture type V33 garage (pour continuer a nettoyer a l'eau si besoin et exposition aux UV). Ma question est donc la suivante , que puis je utiliser comme type de béton (?) ou autre matière pour lisser ce fameux carrelage et le peindre ensuite sans que cela s'abime dans le temps ? Je vous remercie pour vos idées , et je vous souhaite un excellent dimanche !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
03/05/2020 à 10h49
03/05/2020 à 10h49
bonjour il existe des ragréages teintés dans la masse qui restent en état produit de chez WEBER

voir https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-revetements-de-sols-decoratifs-et-sols-industriels/weberniv-color

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Weber
Contremaître
Message(s) : 331
05/05/2020 à 15h07
05/05/2020 à 15h07
Bonjour,

Il est possible d’employer du weberfloor 4040

Si la pente est trop importante, un ragréage auto nivelant va se « sauver ».

Il faut commencer par poncer les tomettes, dépoussiérer, nettoyer, laver puis sécher avant d’appliquer un primaire d’adhérence adapté type weberprim RP ou weberfloor 4716 puis appliquer le 4040 en respectant les recommandations d’emploi figurant sur le bidon ou plus détaillées sur la fiche produit en ligne. Une fois sec, il pourra et devra (c’est une obligation car il ne peut rester nu) être recouvert d’une peinture ou autre.

Bon courage !

Gilles, conseiller technique Weber
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 65