Bricoleur du Dimanche

casser les angles d’une arche dans mur porteur

avatar - mickael290184
Bricoleur
Message(s) : 97
05/11/2010 à 10h41
05/11/2010 à 10h41
Bonjour a tous

je souhaiterais avoir un avis sur une ouverture qui a été réalisé dans un mur porteur.

la forme actuelle est une arche,je souhaiterai casser les arrondis pour lui donner une forme carré,est ce possible?

comment m'y prendre,je decoupe a la disqueuse?

par la meme occasion,il y a une fissure en plein milieu,je la rebouche avec quoi?;car je pense qu'il y a de forte chance qu'elle revienne?silicone,

Merci d'avance pour vos réponses

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 11h09
05/11/2010 à 11h09
Bonjour

mon avis (sans intérêt sur le sujet, car je ne suis pas là pour donner mon avis) c'est que c'est chercher un travail inutile.

ce qui existe est correct.

maintenant réponse à la question

une arche est faite comme une voute avec en son milieu ce qu'on appelle la clé de voute.

celle si a pour mission d'équilibrer et de bloquer par sa présence toutes les autres qui la précède.

en supposant que vous couper les arrondis, toute la structure supérieure est fragilisée et risque que tomber à terme

pour faire ce que vous souhaitez, il faut poser des linteaux qui remplaceront la voute comme soutien.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - mickael290184
Bricoleur
Message(s) : 97
05/11/2010 à 14h24
05/11/2010 à 14h24
merci pour cette réponse.
votre avis est de bon conseil donc pas inutile.
je pensais qu'on pouvé casser cette voute.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 15h11
05/11/2010 à 15h11
Bonjour

pour la fissure bourrer du mortier avec un fer à joint après avoir bien enlevé tous ce qui ne tient pas et après avoir dépoussiéré et mouille la fissure avec un petit pulvérisateur.

cela ne bougera plus (normalement)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 120