Bricoleur du Dimanche

cave sous dalle de beton

Par museverte

avatar - museverte
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2008 à 15h41
30/07/2008 à 15h41
Bonjour, Je me suis récemment attaqué à la réfection de mon sol de rez de chaussé: j'ai tout décaissé sur environ15 cm jusqu'à un dernier coup de pioche qui a révélé un trou d'environ 1m80. J'ai réussi à éclairer un peu et j'ai découvert une "piece" de2.5m sur2m. Les murs de cette pièce en sous sol ne me semblent pas tout à fait verticaux, comme si ils étaient comprimés par quelque chose de lourd, certainement des gravas, de l'autre coté. Ces murs pas droits ne se prolongent pas au de la de la dalle, ils ne servent vraiment que pour cette "pièce". Ma question: cela vaut-il le coup de dégager la dalle pour faire un accès au sous sol au risque de déstabiliser la dalle et voir les murs s'écrouler sous la pression des gravas qui sont de l'autre côté? Ou alors, si je laisse tomber cette idée, comment recouler une dalle par dessus l'ancienne et que ce soit solide à vie? En espérant avoir été clair... Merci pour vos réponses J
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par museverte

avatar - museverte
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2008 à 19h03
30/07/2008 à 19h03
Bon finalement je n'ouvre qu'un accès sur la vieille dalle qui est en appui sur des barres métalliques espacées d'environ50 cm. Le tout me parait solide. Je coule par dessus une nouvelle dalle armée en laissant l'accès libre. Des renforts dans la cave si le mauvais aplomb des murs se confirme, des gaines d'aération qui courent dans la nouvelle dalle reliées à une VMC, éventuellement une dalle dans la cave. Du boulot mais 6m2 en plus dans la maison! Sourire Si vous voyez un truc qui cloche ou des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JessLM93

Visiteurs non identifiés : 80