Bricoleur du Dimanche

chape ou ragréage

Petit nouveau
Message(s) : 2
22/03/2010 à 13h51
22/03/2010 à 13h51
bonjour, nous rénovons notre cuisine, nous avons commencé par virer l'ancien carrelage (marteau, burin) : le carrelage s'enlève facilement mais des morceaux de la dalle sont venus avec. Elle n'est plus plane du tout j'ai des trous de 1 à 2 cm par endroit. En plus, la dalle est très friable je trouve. Que me conseillez vous pour retrouver une surface plane avant de poser le nouveau carrelage? un simple ragréage ou une dalle fine en béton puis un ragréage ? pour aller plus loin, le ragréage est il obligatoire? Merci pour vos réponses. Cdt, Bérouvitch
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
22/03/2010 à 15h37
22/03/2010 à 15h37
si la dalle est friable je te conseil le ragréage fibré il comblera tes trou sans problème et tu aura une base saine.
si la dalle est en état correcte et une fois un bon coup de balaie passé tu vois que c'est stable et ne s'effrite plus, tu peut repossé du carrelage directement dessus et compenser les petite inperfections par la colle a carrelage.

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17908
22/03/2010 à 17h29
22/03/2010 à 17h29
bonsoir

le ragrage fibre n est utulise que pour de fortes epaisseur 2.5cm max,il ne faut pas le mettre à toutes les sauces ont l utilise frequemment pour des parquet ,agglos etc ,une resine qui en meme temps bloquera ton fond et un bon ragreage
autolissant pour 1 cm max et ce sera je pense parfait ,memme si il y as queques trous tu mets un peu de mortier au fond pour mettre de niveau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
23/03/2010 à 10h08
23/03/2010 à 10h08
sauf que le monsieur dit qu'il a des trous de 2 cm par endroit donc autant tout faire en ragréage fibré (on est d'accords c'est pas donné niveau prix comparativement a un ragréage classique) ou ne rien faire du tout et compensé avec la colle a carrelage si la dalle est stable.
autrement en effet bouché les gros trou au mortier puis ragréage classique par dessus.
bref tout dépends de l'état de la dalle, si vraiment elle est friable faut la fixé avant toute chose
Annonce
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2010 à 22h06
23/03/2010 à 22h06
merci à tous, je vais boucher au mortier puis je fais un ragreage par dessus je pense après un bon nettoyage et aspiration

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21