Bricoleur du Dimanche

clapet anti retour pour aération

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2010 à 11h51
13/11/2010 à 11h51
Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation d'un ancien appartement et j'essaie d'améliorer l'aération générale des pièces.

J'ai réussi à récupérer un conduit dans la cuisine au plafond qui va jusqu'au toit de l'immeuble (ancienne cheminée années 30?).

Vu que je ne pouvais pas mettre tout un système de VMC complet, j'ai opté pour un aérateur 120mm tout simple qui permet de diminuer l'humidité et les odeurs.

Le souci c'est que lorsqu'il y a du vent dehors, ça souffle dans le conduit et ça "grogne", c'est très désagréable. Sur l'aérateur 120 ya un clapet anti retour mais c'est un pauvre truc en papier et ça a l'air franchement pourri.

J'ai vu qu'il existe des clapets anti retour en métal et qui m'intéressent mais je ne sais pas comment ça se pose. On dirait qu'ils sont faits pour être posés tout en haut d'un tuyau comme un embout, hors moi j'aimerai en mettre un juste au dessus de mon aérateur mais à l'intérieur du tuyau 120...

Ca se fait ? C'est la bonne idée ? Comment je m'en sors ?


clapets AR : http://www.my-electro.be/fr/category/terugslagklep/
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 11h57
13/11/2010 à 11h57
Bonjour

c'est un peu le problème de tous les clapets, sous l'action du vent ils ballottent, voir laissent entrer de l'air froid.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2010 à 12h01
13/11/2010 à 12h01
En fait le souci c'est actuellement c'est comme si je n'en avais pas du tout...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 86