Bricoleur du Dimanche

cloison placo sur rail, combles

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
31/01/2011 à 10h57
31/01/2011 à 10h57
Bonjour,

J'ai un peu de mal à expliquer le problème T\'es sûr ?

Dans ma future chambre, dans les combles, j'ai une pente pour la toiture (logique vous me direz). Le problème, c'est que cette charpente n'est pas de niveau, et que si je veux me fixer dessus pour faire une cloison fourrure + placo, je ne vois absolument pas comment je peux faire pour refaire les niveaux avec mes suspentes ...

J'ai déjà fait des cloisons murs, plafond, mais je dirais que c'est en 2D. On prend le niveau, on vérifie, et hop ...

Mais là, comme c'est en pente ... bah je vois pas du tout Pleure

Donc si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
31/01/2011 à 11h14
31/01/2011 à 11h14
Bonjour,

C'est très simple :
Tu places une première suspente à un coin à la hauteur voulue, disons le coin supérieur droit de la surface à plaquer.
Ensuite avec un niveau à eau ( 10 euros ) ou un laser, tu places une deuxième suspente, cette fois-ci dans le coin supérieur gauche.
Puis tu places la suspente dans le coin inférieur gauche, celle-ci déterminera la pente.
La dernière dans l'angle inférieur droit sera posée avec le niveau à eau ou le Laser.

Pour les suspentes intermédiaires, tu utilises une ficelle.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17359
31/01/2011 à 11h15
31/01/2011 à 11h15
bonjour
pour rattraper ta difference de niveau ,tu peux deja jouer sur l emplacent de tes suspentes ,si ce n est pas suffisant il existe differentes longueur donc jouer avec
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
31/01/2011 à 11h48
31/01/2011 à 11h48
merci pour votre réponse.

Pour le niveau, je comprends, pas de soucis.

Mais pour la seconde suspente, je ne sais pas de combien la faire dépasser de la poutre, c'est une autre dimension que la planéité (niveau)....

Parce que je peux être de niveau sur le plan longitudinale (quand je regarde la surface à plaquer, mais sur l'autre plan (perpendiculaire au premier, que je pourrais appeler profondeur), comment être aussi sur le même plan ?

Voici une photo en PJ qui sera surement plus parlante. Le trait horizontal noir a été rajouté et correspond au niveau réel.

Vous comprenez mieux mon soucis ?



Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
31/01/2011 à 11h54
31/01/2011 à 11h54
Voici une autre photo qui illustre peut-être mieux mes doutes.



le trait horizontale du bas représente toujours le niveau, et celui juste au dessus celui qui représente mes doutes.

Les 2 suspentes que j'ai simulé ne sont visiblement pas sur le même plan ... pfff dur d'expliquer Rigole
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
31/01/2011 à 13h04
31/01/2011 à 13h04
Il faut d'abord tracer au cordex sur le mur vertical la ligne qui sera l'arête entre les deux plans.
Cette ligne te permettra de placer les deux premières suspentes a droite et à gauche.
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
31/01/2011 à 13h07
31/01/2011 à 13h07
Oui j'en étais rendu là aussi ... et faire la même chose à droite lorsque la cloison sera terminée ?

Et après, y'a plus qu'à tendre les fils entre les deux ...

Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , flodereims , laeti_brico , Monsieur21000

Visiteurs non identifiés : 4485