Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/10/2008 à 23h57

cloisons placo et lambris

Bonjour,

Je suis en train d'aménager mon grenier, qui est pour l'instant une grande pièce de 50m2. Je vais le diviser en plusieurs pièces à l'aide de cloisons en rail + ba13, et je souhaite habiller le plafond de lambris.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je dois poser d'abord le lambris sur toute la surface, puis fixer ensuite les rails de mes cloisons directement sur le lambris ? Ou vaut-il mieux que je fixe mes rails sur la charpente, et que je pose ensuite le lambris dans chaque pièce ?

Merci par avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 14/10/2008 à 15h57
RE : cloisons placo et lambris
tu fais d'abord tout ton plafond et ensuite les cloisonscomme cela pas de soucis de decoupe et pas de probleme de jonction plafond cloison
citer répondre
le 14/10/2008 à 16h08
RE : cloisons placo et lambris
C'est ce que je pensais faire au début, puis je me suis posé la question de la solidité de la cloison. En effet, si les rails sont fixés sur du lambris de seulement 9mm d'épaisseur ... ce sera assez solide ?
citer répondre
le 23/10/2008 à 18h01
lambris
bonjour,
moi je voulais vous demander comment on pose du lambris?
citer répondre
le 24/10/2008 à 10h36
pose de lambris
Bonjour,
Mieux qu'un long discours, va faire un tour là http://pagesperso-orange.fr/bricole-renove/Html/fiche%20technique/lambris/LAMBRIS.htm

J'ai pas tout visualisé mais rien que le débût me laisse à penser que c'est bon.
citer répondre
le 24/10/2008 à 16h02
lambris
sympa mec je vais esssayer, ça m'a l'air pas mal mais c'est pas gangné!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

deespo

Visiteurs non identifiés : 304
keyboard_arrow_up