Bricoleur du Dimanche

comparatif entre une cloison en carreau de platre et placo

Par parent38

avatar - parent38
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/11/2009 à 08h40
01/11/2009 à 08h40
bonjour je voudrais avoir un comparatif ( cout , installation etc )entre une cloison en carreaux de platre et une cloison en placo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
01/11/2009 à 10h34
01/11/2009 à 10h34
Bonjour,

Ceci un forum, sur lequel des bricoleurs bénévoles sont prêts à vous aider et à répondre à vos questions.
Ce qui ne suppose pas que l'on puisse simplement passer sa commande sans commencer par chercher un peu soi-même sur le net... Vous souhaitez qu'un bonne âme vienne vous servir une commande en deux pages qui vous permettra de faire votre choix ?
Précisez ce que vous voulez faire et posez des questions plus précises... Au lieu de demander un tel récapitulatif.

De rien.
ou créer un compte pour participer

Par parent38

avatar - parent38
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/11/2009 à 11h48
01/11/2009 à 11h48
je veux simplement savoir ce qui cout le moins chere au m² entre le carreau de platre et une cloison en placo merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/11/2009 à 12h50
01/11/2009 à 12h50
bonjour,
il vaut aussi voir l'utilisation de cette cloison !
si elle va séparer la cuisine et la SàM par exemple, il vaut mieux la monter en carreaux de platre (7 cm) pour la raison que si vous voulez y accrocher un jour des meubles, ce sera plus facile et plus solide, sinon il y a BDD : Help ! comment reboucher un trou, ou mon meuble part avec la cloison.... Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Il faut aussi voir si elle sera faite :
- en alvéolaire (placoplan)
- 2 plaques simples sur armatures métal (placostil)
- en carreaux de platre
aux prix de ces matériaux, vient s'ajouter le prix des armatures (rails, montants, semelles, clavettes, vis...), de la colle, de l'enduit de finition, du calicot.
Faites vous un plan, et calculez en fonction des besoins. Mais je pense que la plaque coute moins chére, mais les matériaux derriére font grimper le prix.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
01/11/2009 à 13h20
01/11/2009 à 13h20
Je n'ai aucune idée de la différence de prix au m2 des matériaux. Celle-ci peut d'ailleurs varier pour le placo en fonction des supports (la visserie change). De même, pour une seule cloison, le conditionnement à la vente de la visserie va faire changer la donne : pince à sertir ou vis pour cloisons sèches par boîte de je ne sais combien...

Si vous faites faire, il me semble que le placo sera moins cher (plus rapide, moins de main d'oeuvre).

Comme le dit Crabe, la destination de la cloison est un élément capital.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/11/2009 à 10h34
02/11/2009 à 10h34
pour les vis a placo ça ce vends par boite de 500 ou 1000 Clin d\'oeil
perso je pense que le placo est financiérement plus interressant et plus rapide a poser.
Par contre en effet il faut pensé a tout: rail et montant, pince à sertir, cisaille, plaque, enduit et calicot.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/11/2009 à 12h32
02/11/2009 à 12h32
Re,

En ce qui me concerne, le placo c'est : doublages d'isolation thermique, coffrages, voire cloisons séparatives là où j'ai besoin d'une isolation phonique particulièrement bonne.

Autrement, c'est carreaux de plâtre pleins ou béton cellulaire, pour éviter les soucis dont parle Crabe. Trop de problèmes de fixation, de trous difficilement réparables. Pas moyen de retirer une vieille cheville Molly sans exploser le placo... Bien pratique le placo, mais on en voit les limites aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/11/2009 à 10h52
03/11/2009 à 10h52
les cheville molly ne ce retir jamais d'un placo!! on les enfonce dans le placo avec un gros tournevis cruciforme et un marteau puis on bouche le trou laissé par la collerette avec de l'enduit standards.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
03/11/2009 à 11h46
03/11/2009 à 11h46
Salut,

karkace a écrit :

les cheville molly ne ce retir jamais d'un placo!!



C'est bien ce que je dis... Ou en tout cas ce que je voulais dire, mais ma phrase était ambiguë. Quant à les enfoncer, je n'ai jamais essayé.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/11/2009 à 14h28
03/11/2009 à 14h28
aucun problème par écrit c'est pas toujours claire Clin d\'oeil
les molly ou cheville metalique a expension du même genre, quand on les enfonces dans le placo, laisse un trou du diamétre de la collerette sois d'environ 1cm de diamétre, si on les retrir dans l'autre sens le trou fait la taille des ailette déployé et pas propre du tout de 5 à 6 cms de diamétre facile.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/11/2009 à 14h50
03/11/2009 à 14h50
bonjour,
pour citer ce fabriquant, les nouvelles productions ont la colerette qui peut sauter en faisant un levier dessus avec un tournevis, puis de pousser la cheville derrière, il ne reste alors que le trou au diamètre percé.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : twan6273

Visiteurs non identifiés : 804