Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour installer un portail coulissant, et pour ce faire je vais devoir couler un béton entre mes deux piliers.
Une partie du travail avait été commencé avant que je n'achète ma maison, et j'ai déjà la première partie du béton coulée (le "béton maigre" ?), comme on peut le voir sur la photo ci-dessous:
Il va falloir que je réhausse la fondation d'environ 10cm, le soucis c'est que je suis un débutant en terme de bricolage, et je recherche des conseils pour réussir à couler du béton par dessus un autre béton.
Je pensais nettoyer la surface actuelle au karcher pour limiter les impuretés qui gêneraient l'accroche, puis insérer un maillage en acier (une "semelle" ?) pour aider à la prise entre les deux bétons, mais est-ce que ce sera bien suffisant ?
Ou alors peut-être faut-il que je fore à intervalle régulier pour faire des points d'ancrage en ferraille ?
Bref, je débute, je n'y connais rien, mais j'ai de la bonne volonté et de l'huile de coude ! Tout conseil sera le bienvenue, merci par avance
bonjour pour m a part j enlève le tout et je recommence correctement ,tu creuses sur environ 30 cm de profondeur en mettant une semelle ou chainage car je n ai pas la largeur et tu coules un beton propre et net tout simplement
le rafistolage n est pas trop conseillé
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 274