Bonjour,
Bonne année,
Je doit créé une salle de bain à l'étage, le sol est un plancher bois,les murs existant sont en bois recouvert de plâtre, j'ai trois murs à faire.
Que me conseillez vous entre des cloisons placo, ou des cloisons osb ?
Bonjour,
Bonne année,Je doit créé une salle de bain à l'étage, le sol est un plancher bois,les murs existant sont en bois recouvert de plâtre, j'ai trois murs à faire.
Que me conseillez vous entre des cloisons placo, ou des cloisons osb ?
Bsr,
Murs en bois recouvert de plâtre ?
Oui les murs sont fait de bastin verticaux et des lames horizontales recouverte de plâtres de finitions. C'était une chambre avant.
Ah, je ne connais pas ce type de murs et, je préfère passer mon tour car cela dépasse mon niveau de connaissance en la matière.
Désolé, mais il y aura sans doute des posts pour ton projet.
Cdlt
Bonjour
déjà vu en plafond des lattes de bois espacées et recouvertes de plâtre, mur enduit de plâtre aussi .
possible que cela date de 1940 à 1960 , Non ?
Perso si tout est sain , cloison classique en placo sur rails métal avec bandes aux raccords de murs
bonjour mettre déja des photos et connaitre exactement la nature des murs
Ce sont des cloisons lattis, exactement sur le même principe que les plafonds lattis. Ce procédé est assez ancien (19e s voire même avant) et que l'on réalisait encore durant l'entre deux guerre.
Si tout est en bon état et notamment les cloisons, vous pouvez doublez sur ossatures métallique avec plaques hydro.
N'hésitez pas à mettre des photos afin de vous aiguiller au mieux 😉
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43