Bricoleur du Dimanche

dalle à refaire

Par abii

avatar - abii
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/02/2010 à 10h54
15/02/2010 à 10h54
bonjour à tous, je suis une novice et j'ai grand besoin de vos conseils!! j'ai acheté une maison il y a peu de temps. je suis donc en train de refaire pas mal de chose je dois changer la porte des WC mais en enlevant l'encadrement de la porte existante je me suis rendue compte que la dalle des WC est en tres mauvais état et deviens toute poudreuse. le carrelage de fissure d'ailleurs. Je me dis donc que je dois refaire cette dalle avant de changer la porte mais comment faire? déja est ce que par ce temps c'est faisable ou mieux vaut attendre le printemps? ensuite est ce qu'en 1 week end j'aurai le temps d enlever les toilettes, le carrelage, refaire la dalle, laisser secher et reposer les nouveaux toilettes? est ce que toute seule c'est faisable ou pas? d'autre part faut il faire une dalle en ciment ou en beton? merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 13h06
15/02/2010 à 13h06
si votre week end commence le vendredi c'est faisable, mais tout juste

1. avoir sous la main les matériaux nécessaire afin d'éviter les courreries de dernières minutes

2. avoir aussi tous les outils sous la main

essayez d'abord de desserrer un peu tout ce qui fixe votre wc, une vis qui ne se défait pas peut se traduire par une grande perte de temps.

rien ne vous empêche de casser le pourtour de cette dalle un peu à l'avance.

donc revenons au vendredi, vous fermez l'eau, tirer la chasse, et vous prévoyez une seau pour déposer le wc afin de ne pas répandre de l'eau partout. Vous démontez le wc le mettez dans le seau (si vous avez une courette à proximité vous pouvez vous y rendre en basculant un peu le wc pour ne pas mettre de l'eau partout.

coller un bouchon de papier journal dans le trou d'évacuation