Bricoleur du Dimanche

Dalle beton 70m x 27m

Par vabriance

avatar - vabriance
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2011 à 18h04
25/01/2011 à 18h04
Bonjour je dois realiser dans mon batiment agricole une dalle de 70m x 27m. Je souhaiterai savoir comment preparer le chantier avant l'arrivee des toupies. Notament comment et ou mettre less joins de dilatation, le coffage. Sur une longueur il y aura un mur de 3m de haut. puis je integrer les fondations dans la dalle? merci bcp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 18h45
25/01/2011 à 18h45
Bonjour

le bâtiment agricole est destiné initialement à quoi ?

au fil des années son affectation peu changer, donc il vaut mieux prévoir


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vabriance

avatar - vabriance
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2011 à 19h00
25/01/2011 à 19h00
Ca sera pour monter des mur en parpaing afin de realiser des boxes a chevaux.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 19h33
25/01/2011 à 19h33
re

des box a chevaux latéraux (le long des 2 grands côtés)

de quelle taille ?

avez vous prévu de faire des caniveaux pour la récupération de l'urine ?

vous prévoyez de circuler dans la travée du milieu avec des engins tracteurs, clarck

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vabriance

avatar - vabriance
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2011 à 19h58
25/01/2011 à 19h58
Boxes de 4m de profondeur sur 3m de front. Pas de recuperation des urine car litiere en copeaux de bois donc tres absorbant. L'allee sera de 3m de large et je devrai passer en tracteur dessus. merci bcp
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 20h14
25/01/2011 à 20h14
Re

donc une travée centrale de 19 m

ou une série de box en tête bêche au milieu avec deux couloirs de service de 5,5 m


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - pierresavoca
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2011 à 20h00
02/02/2011 à 20h00
sur ton dallage tu peut y appliquer un revêtement résine type industriels ou agroalimentaires afin de proteger ton béton aussi bien chimiquement que mécaniquement, utilise des produits avec un classsement mpc, je peut te conseiller si tu a d'autres questions
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 08h01
06/02/2011 à 08h01
bonjour
dans un premier temps une fondation en longrine pour recevoir le futur mur en maconnerie ,des fers en attente seront necessaire pour reprendre les futurs chainages verticaux et au moins le chainage horizontal en tete de mur ,pour ce qui est du dallage,oui il faudrat le fractionner la regle generalite de coef 1.4 est a retenir, la desolidarisation perimetrique et notament du nouveau mur est indispensable,la preparation du fond de forme devra egalement etre tres soignee ,les evacuations d eaux (de lavage par exemple) seront elles aussi a prevoir et enfin pour ce qui est de la qualitee du beton preferez un C.H.F (appelé par nos plus anciens macons "ciment laitier" qui est utilisé dans les fosses a lisier dans les cuvelages de silo ou encore en salle de traite (car le lait un l ennemi du beton acide lactique) ce ciment est guere plus cher qu un ciment type cpj mais avec des resitances mecaniques exeptionelles et si vous le couplez avec des fines et des ultrafines autrement dit des betons pompables ou B.A.P (betons autoplacants) vous aurez une planeitee et une densite de beton exeptionnelle sans pour ca planter votre budget mais attention a votre feuille de route et votre marche a suivre beaucoup de parametres sont a prendre en compte
sur ce, bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 08h47
06/02/2011 à 08h47
Oh ma jolie « Pubelle »

Tu n'as pas respecté
Ce coin de Paradis !!
C'est sans Publicité
La charte l'a bien dit ?

Tu dois avoir bien faim
Pour t'afficher ainsi,
En proposant tes mains,
De cette manière ici

SI tu bosses avec soin
Tel que tu nous le dis
Tu n'aurais pas besoin
De t'exposer ainsi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 09h01
06/02/2011 à 09h01
bonjour pubelle
alors je vous rassure je n ai pas faim,c est simplement pour m identifier moi je ne me cache pas derriere un pseudo !
c est simplement pour rendre service et que les gens prennent connaissance de mon experience ,la plupart des personnes ne sont meme pas dans mon departement ,c est dimanche matin et je fais ma B.A
les reponses sont trop souvent evasives sur les forums
mais je vois que vous etes archi? et bien voyez vous je bosse regulierement avec les archis,bureau d etudes beton armes,acoustiques,thermiques... et j essaie d apporter mon collaboration et mon experience a des personnes en besoin
sur ce continuez a nous dessiner des beaux batiments,d etablir des C.P.T en toute intelligence vous faites un bien beau metier .ph2best pour vous srvir mon prince!!!!
bon dimanche,portez vous bien
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 09h15
06/02/2011 à 09h15
Bonjour, Clin d\'oeil

Dites moi je pense que vous avez bien lu la charte du forum avant de vous en inscrire et si ce n'est pas fait je vous y invites.
Pour ce qui est de votre savoir en la matière du bâtiment, personne en doute mais il y a des obligations dans la vie et ici c'est la pub.
Donc soyez sympa et intelligent et ne mettez plus de pub sur le site. La pub est interdite et toléré dans quelques cas mais pas la pub personnelle.
Merci d'en tenir compte sinon vous allez pas pouvoir naviguer sur notre forum et cela serait bien dommage pour les lecteurs vu votre expérience.

Merci d'avance Clin d\'oeil
Freddyelec
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 09h19
06/02/2011 à 09h19
Cool pépère !

si tu as des compétences
il faut les démontrer
Mais la charte dit d'avance
C'est sans ta publicité

Ph2best.fr ou bien com
Nous nous sentons bien
Enfin ici sur ce forum
Alors pourquoi ce lien ?

Calmes donc ton fiel
C'est dimanche mon ami
Et donnes tes bons conseils
Concernant ta partie

Bonne continuation dans le respect de nos petites règles Tire la langue

Jean-Luc pour te guider Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , castor

Visiteurs non identifiés : 195