Bricoleur du Dimanche

DALLE BETON A REHAUSSER ??

avatar - mikerenovation57
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/07/2009 à 14h07
02/07/2009 à 14h07
Bonjour a tous étant nouveau sur ce forum je me permet de faire une courte description : j'habite en moselle dans un petit village ou je viens d'acheter une grande maison lorraine a rénover.. je suis electricien de metiers et touche a plein de petit trucs et sinon beaucoup de connaissance au niveau edf .. Ma 1ere question : Je possede une dalle en beton existante au dessus d'une cave assez humide, cette fameuse dalles est composé de madrier en bois espacé tous les 60 cm et entre du beton je souhaite rehausser cette dalle de 20 cm que faire ?? Confus COULER DESSUS ME PARRAIT RISQUÉ (POIDS) MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/07/2009 à 21h26
02/07/2009 à 21h26
Salut,

20 cmde béton c'est entre 400 et 500 kg/m²...c'est tout simplement énorme.
Par comparaison, les surcharges d'exploiatation d'un bâtimnt d'habitation sont de l'ordre de 250 Kg/m².

Il existe du béton allégé (béton de polystyrène) mais je ne connais pas sa densité..

Soit tu renforces ta dalle existantes (profilés métalliques en dessous) soit tu fais un plancher autoportant en bois...

Pour aller plus avant, il faut savoir les portées, le type de revêtement, la hauteur du réhaussmeent (20 cm ou 25 cm), la destination de cette pièce, etc...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
avatar - mikerenovation57
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2009 à 08h52
03/07/2009 à 08h52
Merci pour la rapidité !!! cette fameuse dalle sera le futur emplacement de mon salon les dimension sont 4m.50 de large / 6m.50 de longueur. sous la dalle existante (dans la cave) j'ai monter un mur d'agglo de 20 au centre pour eviter tous affaissement je vais essayer de joindre une photos encore merci et bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/07/2009 à 22h10
04/07/2009 à 22h10
Salut,

Si ton mur d'agglo coupe la portée de poutres en deux...c'est bien. Cela dit ce ne reprendre pas les 500 Kg/m² de ta réhausse béton.
De plus, il faut que ce mur soit bien fondé..et que le contact avec ton plancher soit intime.
La portée de tes madriers est de 4,50 m ?

Quel revetment de finition veux tu dans ton salon ?

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101