Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/04/2009 à 10h09

dalle beton ! aidez moi

j'aimerais connaitre l'epaisseur minimum avant qu'une dalle ne fissure svp!

heu,je pense qu'il faut que j'explique mon cas :
alors voila j'ai une cour completement fermer et qui a comme seul et unique accer mon appartement et je suis en train de la refaire par morceaux en ce moment je refait une surface qui fait 5 m de long par 1m45 de large!
et comme il est impossible sauf prendre camion special pour passer par dessus l'immeuble de me faire livrer du beton tout fait car l'acces unique par la maison est vraiment assez petit !,j'aimerais savoir lepaisseur minimum d'une dalle en beton avant qu'elle fissure!

mon idée etait que comme sous l'ancienne dalle qui etait toute casser il y a une melange cailloux morceaux de brique et terre et que comme il n'y avait pas du tout de pente ,j'ai tout casser et je penserais mettre les petit morceaux de beton,de cailloux et de brique sur une hauteur assez faible et dessus couler le minimum de beton tres liquide pour enrober ceux-ci!donc j'aimerais savoir l'epaisseur minimum de beton a avoir avant pour ne pas que la dalle fissure!

une question la pente doit etre de combien et faut il faire la pente avant de couler le beton ou ce fait elle en coulant le beton?

heu pas d'idée du style fait toi livrer du beton car impossible , je peux peut etre (a verifier ) faire passer par l'appartement une (heu chez plus le nom:machine a melanger ) merci d'avance!

ps; tout mes autres sujet dont a cloturer !
citer répondre

Liste des réponses

le 14/04/2009 à 04h44
RE : dalle beton ! aidez moi
bonjour
la pente 1cm/m
epaisseur mini 10cm avec treilli soudé(prevoir 1 joint de dilatation a incorpore a ta dalle
la "machine s'appelle une betonniere
bon courage
a+
citer répondre
le 14/04/2009 à 08h05
merci!

j'aimerais confirmation, il faut faire la pente avant de couler le beton ou on peut le faire avec le beton??
citer répondre
le 14/04/2009 à 17h18
SALUT
la pente est a faire avec le béton
le mieux tu 't aide de tasseaux que tu met a "niveaux" et tu nivelle avec un règle sur tes 2 tasseaux et au fur a mesure que tu recule tu tire sur tes tasseaux et tu rebouche les trous laisser pas ceux ci

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/25/54/25/dalle/img_2286.jpg
citer répondre
le 14/04/2009 à 18h04
ben la je comprend plus car si la pente ce fait avec les tasseaux au debut ok ,je vais avoir 10cm mais a la fin non car je me raccorde sur une autre dalle deja couler qui elle fait 10cm d'epaisseur donc le premier point est fixe est en enlevant 1 cm a chaque metre sur 5 metre , ben cela fait 5 cm donc 10cm-5 cm=5cm! ou alors ben je suis depasser par les maths !
citer répondre
le 14/04/2009 à 18h52
dalle
bonjour!
Si tu enleve 1cm par metre c'est pour avoir une pente,ey non pas pour te raccorder a une autre dale.

A+
citer répondre
le 14/04/2009 à 18h59
dalle
bonjour

commence ta dalle a 15

A+
citer répondre
le 15/04/2009 à 17h36
pas possibleelle va commencer a 10 cm et je demander si oui ou non il fallait que je creuse la terre pour pouvoir descendrede 1 cm tous les metres !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 113
keyboard_arrow_up