Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/01/2009 à 16h42

dalle beton exterieure pour carrelage

bonjour,
j'ai fais poser une piscine coque + ceinture beton + margelle.
maintenant je souhaite faire autour de la piscine une dalle beton de 45cm de large + une "plage" un côté de 15m2, pour y poser du carrelage, comment réaliser tout ça : épaisseur dalle, treillis soudé ? , béton fibré ?, de plus je dispose encore de 5 tonnes de graviers qui ont servi au remblaiement de la piscine, puis-je m'en servir pour réaliser un hérisson et si oui de quelle épaisseur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S c'est urgent....
citer répondre

Liste des réponses

le 27/01/2009 à 17h57
RE : dalle beton exterieure pour carrelage
salut
deja premiere chose il est conseiller de laisser le remblai se tasser minimum pendant un an
apres ta dalle doit faire 10cm d epais mini avec treillis soude et joint de dillatation tous les 5 ml
citer répondre
le 27/01/2009 à 19h16
remblai
merci pour ta réponse.
la terre autour de la piscine n'a pas été déplacée, elle est tassée depuis des années.
par contre avant de couler la dalle, que dois-je mettre en dessous et sur quelle épaisseur ?
merci
citer répondre
le 27/01/2009 à 20h03
RE : dalle beton exterieure pour carrelage
tu n as rien besoins de mettre les polyane ou polystirene servent a isoler ,la grave elle va plutot servir de drain
donc pour une terrasse de piscine tu coule sur la terre en t assurant que la terre soit plane
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 258
keyboard_arrow_up