Bricoleur du Dimanche

dalle qui fait peur

avatar - unsicilien
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2009 à 22h19
12/11/2009 à 22h19
bonjour a tous et toute voila je vous explique mon probleme je renove l appart d'une copine qui es assez ancien au sol ce trouve des tomettes elle veut mettre du carrelage j ai entrepris d enleve les tomettes tout cela c'est tres bien passe jusqu au moment ou je me suis rendu compte que la dalle fait tout juste 1 cm d epaisseur le tout soutenu par des tasso de bois qui fond 5 cm d epaisseur sous les tasso il y a un petit vide j'ai deja remarque que le sol fesait du bruit pui etait tres en pente le probleme et le suivant je veut posser du carrelage comment faire je doit faire obligqtoirement une chape pour remettre tout ca droit ou ca rique de tomber avec le poid ? la piece fait 12m² (largeur 3m par 4 m ) comment faire quoi mettre merci d avance pour les reponce
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/11/2009 à 10h04
13/11/2009 à 10h04
vue le poids d'une tomette a ta place je m'inquiéterais pas trop, fait un ragréage et ensuite colle tes carreaux dessus avec de la colle flex
ou créer un compte pour participer
avatar - unsicilien
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2009 à 21h45
13/11/2009 à 21h45
donc si je fait une dalle allege vous penser ca va etre bon avec cette dalle allege faut t il mettre de la ferraille ou sinon j ai vue qu il y avait des ctbx es plus leger pour mon problem merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/11/2009 à 11h13
16/11/2009 à 11h13
les chapes allégé y'en a qui les fonds sans ferraillage, perso je met toujours un treillis de carreleur par sécurité vue ce que ça coute ça sert a rien de prendre le risque qu'elle craque.
Pour le ctbx je ne peut pas te renseigné je ne connais pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 85