Bricoleur du Dimanche

Doublage isolation Phonique mur intérieur

Par Gasp

avatar - Gasp
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/02/2010 à 14h39
15/02/2010 à 14h39
Bonjour, Je fais appel à l'expertise des membres de ce forum car je suis perdu... Je souhaite améliorer l'isolation phonique d'une cloison séparant ma chambre du salon de mes voisins. Il s'agit d'un appartement parisien, immeuble ancien. La cloison est fine, je pense qu'il s'agit de brique/parpaing et placo. J'entends au travers les voix et la télévision alors qu'ils ne crient pas et que le volume n'est pas particulièrement élevé. (beaucoup de résonnance dans le mur il me semble). Je n'arrive pas à trouver d'informations satisfaisante sur l'efficacité des solutions qui s'offrent à moi: - plaques matson (chez leroy merlin) à coller, moins d'1 cm d'épaisseur. - plaques sempaphon iso (visiblement un peu meilleures que matson pour seulement 2,5cm d'épaisseur); - Placo + laine de roche, pres de 10cm d'épaisseur pour une efficacité que je ne connais pas. - Placo Phonique, idem environ 10cm d'épaisseur - autre solution? Je souhaite améliorer très sensiblement l'isolation sans pour autant dans la mesure du possible perdre trop d'espace. Pourriez vous me donner votre avis sur la meilleure solution, Il y a au sol du parquet flottant qu'on peut retirer, et une dalle de ciment en dessous. Merci par avance pour vos réponses! Gasp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 21h31
15/02/2010 à 21h31
D'après moi, vous auriez plus de chance de payer l'isolation que vos voisins mettrait sur LEUR mur. Le résultat serait plus efficace.

C'est quand même à eux qu'il revient de ne pas gêner le voisinage.

Sinon je préconise l'utilisation de liège, c'est décoratif et performant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 16h02
17/02/2010 à 16h02
placo phonique avec laine de roche => épaisseur environ 7 cm, tu peut même rajouté par dessus des isolant phonique mince que ce présente sous la forme de rouleau et ce colle comme de la tapisserie intissé ... en fonction de la taille du mur ça va faire un petit budget quand même. tu est propriétaire au moins?
ou créer un compte pour participer

Par Gasp

avatar - Gasp
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2010 à 16h09
17/02/2010 à 16h09
Merci pour ces réponses. Oui je suis propriétaire. J'ai trouvé une autre solution qui me semble bien mais qui appelle encore d'autres questions: il existe deux produits concurrents appelés LabelRock et Calibel, qui sont constitués d'une couche d'isolant (épaisseur au choix, 40mm, 60mm, 80mm ou 100mm) collée sur une plaque de platre (au choix 10mm ou 13mm). Le tout se colle directement sur le mur et semble tres efficace. LabelRock: l'isolant est de la laine de roche Calibel: l'isolant est de la laine de verre. Je lis partout que la laine de verre est moins bon isolant phonique que la laine de roche, ce qui me pousse davantage vers le produit LabelRock. Néanmoins je ne trouve nulle par de véritable comparaison entre ces deux produits. Quelqu'un a t'il déjà eu à faire de choix cornélien? A+ Gasp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 73