Bricoleur du Dimanche

doublage plafond en placo

Par casimir

avatar - casimir
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2010 à 10h23
02/03/2010 à 10h23
Bonjour à tous, j'envisage le doublage d'un plafond actuellement lambrissé trop sombre avec du placo ba13. sur 2 pans de ce plafond inclinés et afin de ne pas perdre de hauteur je pensais fixer directement les panneaux contre le lambris sans utiliser de fourrures métalliques et de mettre les vis directement sur les chevrons à travers le lambris. Cette solution vous parait-elle envisageable ? est-il possible d'utiliser du placo en 10mm sur ces côtés ? Un grand merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2010 à 11h33
02/03/2010 à 11h33
Oui sauf que le bois travaille et risque de faire travailler les vis de soutien du placo en créant ainsi des creux, voir plus.

C'est à mon sens préférable d'utiliser les fourrures.

A vous de voir, ce que d'autres en pensent.

Il y a des lambris avec des revêtements clairs, ceux ci pourraient s'appliquer directement sur les anciens sans prendre trop de place. MDF avec un film vinyl et en plus c'est facile à l'entretien.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/03/2010 à 17h00
02/03/2010 à 17h00
Bonjour,

Ah ben non, je ferais pas non plus ! Et je ne pense pas que ce soit réalisable à moins d'aimer le risque.

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
03/03/2010 à 10h24
03/03/2010 à 10h24
bonjour
j ai vu les precedents avis,on peut le faire mais il faut le desolidarise du support et mettre des fourrures,vous perdrez environ 10cm,par contre les pattes doivent etre fixées imperativement sur la charpente et non sur le lambris,si celle ci sont repérable alors c est bon

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 11h30
03/03/2010 à 11h30
si c'est une question de teinte, il me semble quand même plus facile de faire un ponçage et de passer une sous couche + peinture ou un vernis cérusé par exemple que de refaire un doublage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30