Bricoleur du Dimanche

Ebrasements de fenêtres très profond en placo sur support bois

Par lboidin

avatar - lboidin
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2009 à 13h04
30/12/2009 à 13h04
Bonjour, Je vais bientôt remplacer mes fenêtres avec une pose en feuillure. J'ai commandé les tablettes en bois exotique (profondeur moyenne de 35cm) mais mon budget ne m'a pas permis de prendre les ébrasements en bois exotique (j'ai 14 fenêtres et 3 portes). J'ai un mur en briques de 35cm environ, un vide d'air, un isolant semi-rigide, un autre vide d'air de plusieurs centimètres et enfin un béton cellulaire de 50mm. Je voudrai réaliser les ébrasement en placo mais je n'ai pas de structure métallique existante. Je pensais donc fixer sur les 3 autres côtés de la fenêtre un contreplaqué et y fixer le placo dessus. Ma question est de savoir si je ne rencontrerai pas de problème d'humidité puisque ce placo sera entièrement collé sur une planche. Si vous avez une autre idée, je suis preneur. merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
30/12/2009 à 18h52
30/12/2009 à 18h52
bonjour
Je pense que tu peux collé du placo au map sur tes embrasure .Si vraiment tu a peur pour l'humidité met du placo hydrofuge (vert).tu na pas besoin de mettre de cp avant de collé ton placo .Je ne pense pas que tu aurai des probleme d'humidité .
bon courage
salutation
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 56