Car en plus il doit supporter 2 autres travées de poutres : une de 2,5 m en plus de la 3,8 et une de 4,5 en plus de la 3m Meme s'il faut diviser ses travées (et donc les charges) en 2 : cela ne fait-il pas trop pour un poteau de 20x20cm Pour info il n'y a pas de murs porteurs au dessus, ni autre poteau.Ce poteau en question reprendra uniquement les charges engendrées par le plancher béton armé. Les autres poteaux (liées à ces poutres) sont pris dans les murs périphériques de la maison, donc je pense qu'ils ne subieront pas des effets de gonflements même s'ils reprennent en plus les charges du à la toiture. Voilà j'espere que ma description est claire merci d'avance adio

mais je n'arrive pas à les faire passer ensemble enfin pour revenir au sujet initial qui est les efforts sur le poteau, j'espere que ces plans vous aideront adio
mais je n'arrive pas à les faire passer ensemble enfin pour revenir au sujet initial qui est les efforts sur le poteau, j'espere que ces plans vous aideront adio
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 108