Bricoleur du Dimanche

faire un plafond en placo avec entraxe solive irrégulière

Par madiman

avatar - madiman
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/09/2010 à 11h58
24/09/2010 à 11h58
Bonjour, J'ai acheté un studio de 37 m2 dans un immeuble de 1940 que je vais rénover tout en placo et déjà des problèmes au commencement du plafond. Le plafond est un lattie fixer sur des solives et recouvert de platre, donc je pensais utilisé des python de réhabilitation à fixer dans les solives, mais quand j'ai sondé le plafond pour les trouver, surprise il y en a pas une seule avec le même entraxe, cela varie entre 36cm et 68cm cm sachant que l'idéal serait 60cm. si je fixe mes python dans le lattie directement en oubliant les solives pensez vous que le poids du placo sera supporté? car si je fixe dans les solives le problème c'est que je devrais découper mes rouleaux de laine de verre à la dimension de chaque entraxe des solives: GALERE et beaucoup de chutte de laine!!! que faire? Merci de me donner vos idées? d'avance merci laurent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h01
24/09/2010 à 13h01
bonjour

il faut fixer des fourrures au plafond et visser les placos sur les fourrures

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par madiman

avatar - madiman
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/09/2010 à 13h26
24/09/2010 à 13h26
merci krike ça serais la solution si je n'avais pas d'isolation à faire, malheureusement je dois mettre 220 mm de laine de verre donc pas possible. Si quelqu'un à d'autre solutions je suis preneurs
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h30
24/09/2010 à 13h30
Bonjour

dans ce cas fixer les fourrures sur des suspentes ce qui vous permet d'isoler entre deux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/09/2010 à 18h45
24/09/2010 à 18h45
bonsoir

je suis en accord avec KRISKE il faut vous fixer sur les poutres avec des suspentes ,il y en as de toutes les longueurs et poser des fourrures ,le latis n est pas assez costaud pour supporter le poid du placo et de l isolant
j ai realise deja ce travail en tant que professionnel ,ca fait du gravat mais la solution pour faire un travail propre c est de descendre le plafond existant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par madiman

avatar - madiman
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/09/2010 à 08h23
25/09/2010 à 08h23
je suis d'accord avec vous deux, mais mon probleme ne réside pas pas pour la pose des suspentes car j'avais prévu de fixer des python de réabililitation directement dans les solives ( j'ai sondé le plafond et donc trouvé les solives) avec tiges filetés de 25cm puis les fourrures en bout. Mon probleme est que l'entraxe de chaque solive n'est pas régulier, j'en est à 48, 52,35,70cm et elle devrait normallement être à entraxe de 60cm chacune!!! donc si je fixe mes suspentes avec tous ces entraxes différents, je vais être obligé de découpé de la laine de verre à la dimension de chaque entraxe et vu que je vais mettre des panneaux de laine de verre, bonjour la galères et les chuttes. Du coup je pense fixer mes fourures directement directement sur les solives puis des suspentes et encores des fourures comme ça, cela me laisse la place de poser mes panneaux de laine de verre. qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/09/2010 à 10h09
25/09/2010 à 10h09
rebonjour

vous pouvez raccordez vos chutes de laine de verre pour qu elle ne tombe pas vous pointez du fil galca en travers pour eviter qu elles appeis sur le placo ,votre idée est bonne mais vous faites double travail

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
25/09/2010 à 20h59
25/09/2010 à 20h59
bonsoir, comment pouvez vous avoir des chutes de laine de verre?

celle ci vient se fixé en perforant les suspentes et bloqué grace aux fourrures.

pour fixer les suspentes malgres les ecarts des solives il y a toujour moyen de tricher grace justement a l'epaisseur de celle ci, elles peuvent se fixer une fois a droite une fois a gauche des solives. enfin facile a dire mais pas facile a faire bon courage.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 23h42
25/09/2010 à 23h42
Bonsoir,

Il y a aussi la solution de visser des tasseaux ou petits chevrons sur les côtés des solives pour égaliser les écartements.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/09/2010 à 06h30
26/09/2010 à 06h30
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il y a aussi la solution de visser des tasseaux ou petits chevrons sur les côtés des solives pour égaliser les écartements.



C'est aussi possible sauf que

'entraxe de chaque solive n'est pas régulier, j'en est à 48, 52,35,70cm

pour revenir à 35 en partant de 70, il vaut mieux ajouter une solive

et pour revenir de 52 à 35, il faudra en appliquer des tasseaux.

alors il vaut mieux refaire carrément un faux plafond.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
26/09/2010 à 11h25
26/09/2010 à 11h25
petit plus a ne pas oublier:

attention aux bords amincis des plaques car ceux ci doivent tomber pile poil a cheval sur la fourrure qui fera la jonction entre deux plaques .

perso,quand j'ai refais mon plafond cet ete j'ai doublé mes fourrure a la jonction des plaques afin de ne pas etre embeté pour visser ces dernieres en + ça evite de peter le placo sur les bords et ça le renforce.

pour la pose du placo verifier absolument l'equerage des murs,si il ne le sont pas commencer a poser la premiere plaque en tirant un trait de cordex au milieu de la piece perpandiculaire aux fourrures,regler la premiere plaque puis partir sur les cotés. c'est de la preparation mais tu gagneras ton temps et ça evite les crise de nerfs .a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 188